Anytime : la néobanque des Pros
- Détails
-
Publié le par Meilleurtaux Banques
À destination des professionnels, l’offre bancaire d’Anytime se développe progressivement.
Cette année est à marquer d’une pierre blanche pour la néobanque Anytime qui aborde un tournant stratégique majeur de sa jeune existence. En effet, tout au long de l’année l’enseigne étoffe graduellement son offre réservée aux professionnels et aux petites entreprises. Bruno Gloaguen, Directeur Général d’Anytime, apporte ses explications.
Pourquoi les professionnels ?
Interrogé sur la raison qui a poussé Anytime à se concentrer prioritairement sur la clientèle des professionnels, Bruno Gloaguen confie qu’ils ont « identifié un besoin ». Selon lui, à l’ère de l’économie collaborative, les particuliers deviennent tous plus ou moins des auto-entrepreneurs en tant que clients de Blablacar, d’Airbnb...
Le Directeur estime alors que le besoin de tracer ces nouveaux flux de revenus va se faire sentir davantage. Il rajoute par ailleurs que les établissements de crédit traditionnels ne sont pas toujours ouverts à certaines clientèles professionnelles. S’adressant ainsi aux professions libérales, aux commerçants, aux artisans, aux TPE et aux associations, le compte Anytime, selon les mots du Directeur, comble un manque.
Évolution de l’offre Anytime
Quant à la particularité de leur offre actuelle et son évolution, Bruno Gloaguen confie que leur plateforme progresse en permanence. Outre le compte bancaire et la carte bleue, Anytime propose en effet déjà un logiciel de suivi des notes de frais.
Il souligne que le tournant stratégique opéré cette année se matérialisera vraiment en début 2017 avec le lancement du BankStore. Il s’agit d’une plateforme qui donnera aux clients de l’enseigne un accès à divers services, notamment ceux proposés par d’autres startups ou par des banques partenaires.
Le compte Anytime va ainsi devenir un guichet central de services variés : financements, affacturage, crowdfunding, comptabilité, achats de devises, transferts internationaux, encaissement en ligne ou en point de ventes, etc.
Le directeur.
Des services complétant ceux des banques
Bruno Gloaguen a également été questionné sur le statut d’Anytime, notamment si elle se considère comme un concurrent des banques. Le Directeur répond en répétant qu’ils visent prioritairement les profils que les banques rejettent.
Il renchérit qu’Anytime est par ailleurs fournisseur de certains établissements bancaires à qui elle propose sa plateforme en marque blanche. Bruno Gloaguen conclut alors qu’Anytime paraît plutôt comme une forme de complémentarité pour les banques.