Nickel propose enfin le paiement sans contact à travers ses cartes

capture écran du site Nickel

N’ayant pas proposé la fonctionnalité jusqu’ici, Nickel intègre désormais le paiement sans contact à ses cartes bancaires. L’annonce a été faite au début de l'été. La néobanque a ainsi prévu de mettre la solution en place progressivement. Concernant les nouveaux clients, l’enseigne leur fournit d’office une carte équipée de cette technologie. Tour d’horizon !

Nickel se trouve parmi les plus grandes néobanques actives sur le marché français. Mais contrairement à ses concurrents, l’établissement ne proposait pas jusqu’alors la technologie du paiement sans contact. Une annonce réalisée cet été a toutefois mis en avant les initiatives entreprises par la banque.

Désormais, les clients qui utilisent les cartes Nickel pourront profiter de cette technologie. Les différentes cartes distribuées par la néobanque en seront dotées progressivement, grâce à une mise à jour des anciens modèles. Quant aux nouveaux clients, ils peuvent directement disposer d’un moyen de paiement équipé de la technologie sans contact.

Un certain retard à rattraper

Nickel est loin d’être la première néobanque à se servir de la technologie de paiement sans contact. De fait, l’établissement accuse un certain retard face à ses concurrents en la matière. En effet, chez Revolut ou N26 par exemple, cette fonctionnalité est déjà proposée sur mobile, en utilisant les services Apple Pay, Samsung Pay ou Google Pay.

Pour effectuer une transaction, le client utilise dans ce cas son téléphone à la place de sa carte bleue. Il suffit alors d’entrer les informations de cette dernière sur son smartphone.

Pour amorcer l’opération, l’utilisateur doit ensuite se servir du système de reconnaissance faciale ou du lecteur d’empreinte digitale de son téléphone qui permettent de confirmer son identité. Ces technologies garantissent ainsi la sécurité des transactions effectuées. Néanmoins, il est toujours possible d’utiliser un code envoyé sur le téléphone.

Nickel n’a toutefois pas confirmé le développement de ce paiement mobile sans contact. Sur les réseaux sociaux, la banque a souligné en juillet dernier que l’intégration d’Apple Pay ne fait pas partie de ses projets immédiats. De leur côté, les banques mobiles, et quelques banques en ligne, ont presque toutes lancé ce service les unes après les autres.

Le paiement sans contact déjà en place

Pour l’heure, Nickel compte donc rester proposer le paiement sans contact via sa carte bancaire. La néobanque a procédé à la remise à niveau progressive de son parc de cartes afin de les équiper de cette technologie.

Pour les anciens clients de l’enseigne, une nouvelle carte leur a donc été envoyée du 16 septembre au 16 octobre. Chacun devait confirmer son adresse postale afin de recevoir le nouveau moyen de paiement, doté de la technologie NFC. L’envoi de la carte est gratuit.

Les usagers sont toutefois libres d’utiliser ou non la technologie sans contact sur leur carte. Ils peuvent alors l’activer ou le désactiver depuis leur espace personnel en ligne ou via l’application mobile.

Rappelons que l’utilisation de ce mode de paiement est très réglementée. Les transactions réalisées sont en effet plafonnées à 30 euros, quels que soient la banque et l’émetteur de la carte. Au-delà de ce montant, le client doit nécessairement confirmer ses transactions au moyen d’un code.

Ceux qui utilisent le lecteur d’empreinte digitale ou la reconnaissance faciale de leur Smartphone pour confirmer leur identité peuvent par contre réaliser des transactions supérieures à ce montant. Ces systèmes d’authentification sont en effet considérés comme plus sûrs.

Choisir la Meilleure Banque

Comparez gratuitement et sans engagement plus de 160 banques en ligne et réseau en moins de 1 minute. Economisez jusqu'à 300€ sur vos frais bancaires

economisez jusqu'a 300€ sur vos frais bancaire
je trouve ma banque

Archives

back top