Opérations à l’étranger gratuites pour les détenteurs de Visa Premier chez Boursorama

Logo de Boursorama

À l’image de sa concurrente Fortuneo, Boursorama supprime les frais sur les transactions effectuées hors de l’Union européenne. Ce changement, effectif depuis le 6 novembre dernier, concerne les nouveaux détenteurs de Visa Premier. En contrepartie, l’inactivité sera pénalisée par un surcoût mensuel de 15 euros.

Boursorama opte pour la gratuité des transactions à l’étranger

La guerre des prix s’intensifie sur le marché bancaire, en particulier entre les acteurs en ligne.

Important Dans la grille tarifaire de Boursorama en vigueur depuis le début du mois, les commissions facturées aux clients utilisant la carte Visa Premier pour des retraits ou paiements hors de la zone UE passent de 1,94 % à zéro.

Une condition d’accès à l’offre a son importance : elle s’applique uniquement aux clients ayant ouvert un compte après le 6 novembre.

Les anciens doivent en changer pour obtenir la nouvelle carte avec les frais bancaires correspondants.

Sinon, ils continueront à payer 1,94 % de charges pour chaque opération à l’étranger, tout comme ceux qui ont opté pour une carte Visa Classic ou la formule low cost Welcome.

En échange de cette gratuité bienvenue pour les voyageurs réguliers, la filiale de Société Générale réclame 15 euros par mois au détenteur d’une Visa Premier sur laquelle aucun mouvement n’est enregistré sur la période.

Pas de menace pour l’offre Ultim dédiée aux voyageurs

Cette évolution tarifaire a été probablement motivée par le récent lancement de l’offre Fosfo de Fortuneo, qui fait l’impasse sur les frais à l’étranger. Mais en voulant répondre à sa grande rivale, Boursorama entre en concurrence avec Ultim, son pack avec carte haute de gamme et qui propose déjà l’exonération des frais à l’étranger.

Heureusement, Ultim ne manque pas d’atouts.

  • D’une part, la souscription n’est soumise à aucune condition de revenus, à l’inverse de la carte Visa Premier, qui exige de justifier d’un salaire mensuel net supérieur à 1 800 euros.
  • D’autre part, elle prévoit un éventail de garanties et d’assistances plus étendu aux voyageurs, comme l’accès aux salons des aéroports d’une centaine de pays si leur vol est retardé.

Important Pour Boursorama, Ultim reste donc plus avantageuse. En outre, elle est gratuite sous réserve de servir à effectuer au minimum un paiement par mois.

Un argument qui fait mouche auprès des consommateurs, où l’heure où certaines enseignes annoncent une hausse de leurs frais en 2020.

Choisir la Meilleure Banque

Comparez gratuitement et sans engagement plus de 160 banques en ligne et réseau en moins de 1 minute. Economisez jusqu'à 300€ sur vos frais bancaires

economisez jusqu'a 300€ sur vos frais bancaire
je trouve ma banque

Archives

back top