La Fintech française Digiteal permet de payer les factures par QR Code

capture écran du site Digiteal

À l’ère des nouvelles technologies, les Français sont désormais familiers avec une grande variété de paiements alternatifs. En même temps, les particuliers et les entreprises s’appliquent à privilégier la dématérialisation pour contribuer au développement durable. À travers sa solution basée sur le QR Code, Digiteal permet de concilier ces deux aspects de la vie des consommateurs.

Actuellement, les banques françaises poursuivent la digitalisation de leurs métiers et participent activement à l’avènement de l’open banking. Au-delà de la maîtrise des données bancaires, cette mutation permet également, dans une certaine mesure, de limiter l’empreinte carbone de ce secteur d’activité. En effet, la numérisation implique aussi la dématérialisation de différents process.

Les factures sous format papier transmises aux clients figurent notamment parmi les éléments qui peuvent être tout à fait éliminés. Outre le secteur bancaire, elles sont assez répandues dans de nombreux domaines, comme l’électricité, l’eau, les télécommunications, les écoles, les hôpitaux… Digiteal propose ainsi une solution de paiement par QR Code pour dématérialiser et sécuriser ces échanges.

Une autre approche du paiement

S’alignant sur les normes européennes, Digiteal permet à ses clients de payer par QR Code à partir d’un compte bancaire de la zone SEPA. La solution de la Fintech fonctionne notamment en utilisant un protocole ouvert et sécurisé défini par le standard EPC. L’utilisateur peut ainsi procéder à des paiements par virement en se servant de n’importe quel compte ouvert et domicilié en Europe.

Le QR Code européen standard renferme toutes les informations concernant le paiement de la facture. Ce système permet ainsi d’éviter les erreurs manuelles et les problèmes de compatibilité. Le client devra simplement scanner le QR Code sur sa facture (papier ou électronique), effectuer quelques vérifications et valider le paiement.

Avec l’offre de Digiteal, les entreprises pourront accélérer leur processus de dématérialisation et optimiser la gestion de leur trésorerie. Par ailleurs, la Fintech met en avant la flexibilité et la sécurité de cette alternative aux factures classiques.

Ces atouts sont déterminants pour les acteurs de tout secteur. En effet, la sécurisation des transactions améliore la relation de confiance entre clients et fournisseurs. Enfin, l’aspect écologique de la formule sera apprécié des professionnels comme des particuliers.

Une solution complète et sécurisée

Digiteal propose un moyen de paiement basé sur le QR Code pour payer les factures, que ce soit pour les particuliers ou les entreprises. Pour ce faire, la Fintech a développé une application ergonomique et facile à utiliser. De cette manière, les clients pourront gagner du temps et se consacrer à leurs activités quotidiennes.

Pour régler ses factures, l’utilisateur peut se connecter via l’application mobile ou sur le site web de Digiteal. Avec l’application, le client aura juste à scanner le QR Code sur la facture à l’aide de son smartphone. Le paiement sera ensuite validé après avoir renseigné son code PIN.

Par défaut, le QR Code du paiement contient l’IBAN, le nom du créancier, le support de communication utilisé et le montant de la transaction. En somme, il s’agit des données figurant sur les bulletins de virement classiques.

À travers la domiciliation contrôlée, la solution de Digiteal donne la possibilité de programmer des virements automatiques pour payer ses fournisseurs par exemple. Cette fonctionnalité nécessite toutefois quelques réglages préalables.

L’utilisateur pourra néanmoins fixer le montant à payer et définir la date ainsi que la périodicité des paiements. Par ailleurs, le virement sera automatiquement suspendu dès que la facture dépasse le plafond prédéfini.

Choisir la Meilleure Banque

Comparez gratuitement et sans engagement plus de 160 banques en ligne et réseau en moins de 1 minute. Economisez jusqu'à 300€ sur vos frais bancaires

economisez jusqu'a 300€ sur vos frais bancaire
je trouve ma banque

Archives

back top