MasterCard et Binance s’associent pour faciliter le paiement en monnaies numérique dans les commerces
Malgré l’effondrement progressif de leur cours, les cryptomonnaies continuent de susciter l’intérêt des entreprises. Pour preuve, en moins d’un an, 40 firmes parmi le top 100 mondial ont investi près de 6 milliards de dollars dans des sociétés blockchain. Aujourd’hui, MasterCard et Binance s’allient pour généraliser les paiements en monnaie virtuelle dans plus de 90 millions de magasins.
Une alliance pour faire des cryptomonnaies un moyen de paiement au quotidien
C’est dans un post récemment publié sur le réseau social professionnel LinkedIn que le PDG de MasterCard a annoncé le partenariat entre les deux géants. Il a déclaré vouloir contribuer à
Favoriser la libération du plein potentiel de la technologie blockchain en simplifiant son accès et son utilisation.
Il ajoute que l’intégration des cryptomonnaies parmi les moyens de paiement des achats du quotidien est un moyen efficace d’y parvenir.
Dans cet objectif,
ImportantL’entreprise s’est rapprochée de la plateforme d’échanges de devises numériques Binance pour permettre aux consommateurs du monde entier de s’en servir pour régler leurs emplettes dans les quelque 90 millions de magasins de son réseau.
La plateforme ambitionne de diffuser largement sa carte de paiement en cryptomonnaies et de jouer un rôle majeur dans l’adoption massive de ces actifs.
Je compare les offres bancaires
Une expérimentation initiée en Argentine, en proie à une forte inflation
L’expérimentation de MasterCard et Binance commencera en Argentine. Dans un contexte de forte inflation à l’échelle internationale, ce pays enregistre l’un des taux de croissance les plus élevés des prix à la consommation. L’inflation devrait atteindre 36 % pour le deuxième semestre 2022 et grimper à 90,2 % pour l’ensemble de l’année.
Les deux partenaires ont ainsi lancé la « Binance Card » sur le marché argentin début août. Cette carte prépayée permet aux utilisateurs de payer leurs achats en point de vente physique ou en ligne en bitcoin ou en BNB, la crypto de la plateforme.
Selon le communiqué de presse,
Au moment de leur règlement, l’argent virtuel est instantanément converti en monnaie fiduciaire.
Ce processus garantit la transparence et la rapidité des transactions financières. Les commerçants percevront ainsi un paiement en monnaie fiat sans formalités supplémentaires.