Paiement sans contact : Samsung répond à Apple avec « Samsung Pay »

La firme coréenne n’a pas tardé à réagir en lançant le Samsung Pay concurrençant ainsi directement Apple et son « Apple Pay ».

Il n'était pas question pour Samsung de laisser son concurrent direct prendre l'avantage sur un secteur qui préfigure l'avenir des smartphones dans le paiement bancaire.

Lors de son lancement Apple Pay nécessitait que les commerçants disposent d'un nouveau terminal de paiement qui supportait la technologie NFC.

Samsung Pay a réussie à sauter cette barrière pour pouvoir ainsi s'adresser à l'ensemble des commerçants des états-unis qui utilise principalement des terminaux de paiement lecteur de bande magnétique.

Pour réussir cet exploit, Samsung s'est appuyé sur la technologie Magnetic Secure Transmission (MST) développée par LoopPay et qui permet au possesseur d'un smartphone équipé de payer de la même manière qu'une carte de paiement magnétique. En effet la MST utilise un champ magnétique qui transmet au terminal les « informations » de la carte bancaire afin d'effectuer le paiement.

Actuellement seuls les Samsung Galaxy S6 et Edge disposent de la technologie MST.

Ces smartphones intègreront plusieurs cartes bancaires Visa, MasterCard, ainsi que les services de paiements American Express, etc.

Ils seront lancés d'abord en Corée du Sud puis aux Etats-Unis d'ici la fin du 1er semestre 2015, suivi de l'Europe et de l'Asie.

Samsung devra déjouer les problèmes de sécurité qui font qu'aujourd'hui le système Apple Pay de la marque à la pomme est dans la tourmente suite aux problèmes de fraudes révélés par le journal The Guardian.

Choisir la Meilleure Banque

Comparez gratuitement et sans engagement plus de 160 banques en ligne et réseau en moins de 1 minute. Economisez jusqu'à 300€ sur vos frais bancaires

economisez jusqu'a 300€ sur vos frais bancaire
je trouve ma banque

Archives

back top