Il n'était pas question pour Samsung de laisser son concurrent direct prendre l'avantage sur un secteur qui préfigure l'avenir des smartphones dans le paiement bancaire.
Lors de son lancement Apple Pay nécessitait que les commerçants disposent d'un nouveau terminal de paiement qui supportait la technologie NFC.
Samsung Pay a réussie à sauter cette barrière pour pouvoir ainsi s'adresser à l'ensemble des commerçants des états-unis qui utilise principalement des terminaux de paiement lecteur de bande magnétique.
Pour réussir cet exploit, Samsung s'est appuyé sur la technologie Magnetic Secure Transmission (MST) développée par LoopPay et qui permet au possesseur d'un smartphone équipé de payer de la même manière qu'une carte de paiement magnétique. En effet la MST utilise un champ magnétique qui transmet au terminal les « informations » de la carte bancaire afin d'effectuer le paiement.
Actuellement seuls les Samsung Galaxy S6 et Edge disposent de la technologie MST.
Ces smartphones intègreront plusieurs cartes bancaires Visa, MasterCard, ainsi que les services de paiements American Express, etc.
Ils seront lancés d'abord en Corée du Sud puis aux Etats-Unis d'ici la fin du 1er semestre 2015, suivi de l'Europe et de l'Asie.
Samsung devra déjouer les problèmes de sécurité qui font qu'aujourd'hui le système Apple Pay de la marque à la pomme est dans la tourmente suite aux problèmes de fraudes révélés par le journal The Guardian.
Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.
Meilleurtaux Placement Reprenez le pouvoir sur votre épargne.Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.
Meilleurtaux Partenaires L’application gagnante pour les professionnels.Augmentez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.
Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des
crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires,
etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes
prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les
conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.