La chasse aux trésors HelloLib d’Hello Bank! lancée dans la capitale

Après Hello Watch, Hello play et Hello Innov, Hello Bank !, la première banque mobile européenne du groupe Bnp Paribas, revient avec Hellolib, un nouveau concept encore plus déroutant et inédit

Hello bank ! et les Bluecars de Bolloré, service de citadines 100% électrique, ont lancé conjointement un jeu de piste géant et urbain via une carte interactive du 11 au 25 mai : une révolution puisque ses créateurs ont eu la bonne idée d’ouvrir au grand public, une chasse aux trésors inédite en France, de 10 véhicules bluecars rebaptisées pour l’évènement « Hello lib ». Le plateau de jeu est tout outil numérique (tablette tactile, montre et autre smartphone connectés) et le terrain : la capitale.

A la clé : une voiture électrique Bluecar de Bolloré et 10 montres connectés Apple Watch

La mécanique en est la suivante : pendant les journées d’animation, en pistant les déplacements de 10 Bluecars, véhicules d’Autolib’ aux couleurs d’Hello Bank! dans les rues de Paris, et au moyen d’une carte interactive et des réseaux sociaux, les participants doivent « capturer » la voiture électrique avec leur appareil photo. Le cliché sera ensuite posté sur Twitter et Instagram grâce au hashtag #Hellolib. Les voitures géolocalisées permettent aux participants un suivi du parcours en temps réel et une interaction immédiate et dynamique sur les communautés virtuelles.

Ainsi les participants devront se montrer très alerte pour tenter d'arriver premier de cette chasse au trésor et gagner la voiture Bluecar Bolloré mise en jeu ainsi que les 10 Apple Watch. Et au terme de cette opération, un tirage au sort sera organisé avec huissier pour sélectionner les 11 gagnants.

En parallèle, les nouveaux clients pourront bénéficier, pour toute première ouverture d’un compte Hello bank!, de 50 euros offerts, d’une carte Visa Classic ou Premier gratuite à vie ainsi que d’un an d’abonnement à Autolib’.

Le temps pour les parisiens de s’accorder une petite récréation en se prêtant pleinement à ce jeu urbain et rien de tel pour Hello bank! que de mobiliser physiquement les clients afin de susciter leur intérêt et maximiser leur engagement.

Hello bank ! Une banque en ligne qui innove qui a déjà séduit 101 000 clients

Après l’Allemagne et la Belgique, c’est 2013 que le groupe Bnp Paribas a propulsé en France la première banque mobile européenne 100% digitale et pensée avant tout pour le média mobile.

Hello bank! a l’atout majeur d’être accessible partout et tout le temps : en effet, pionnière du secteur, la banque se télécharge sur les tablettes numériques et les smartphones via une application gratuite, et permet d’effectuer en ligne toutes les opérations bancaires du quotidien, garanties sans frais.

Par ailleurs, forte de ses valeurs d’innovation et de mobilité, HelloBank! a voulu une expérience utilisateur la plus simple, la plus « smart » et la plus complète possible en offrant, aux détenteurs de montres connectés, la Hello Watch, de type Android Wear, et qui s’installe en même temps que l’application Android mobile Hello bank! : une application qui permet au client de visualiser la météo du compte et qui démontre bien un certain intérêt de la banque pour les nouvelles technologies. Autre avantage : Un échange direct est également disponible depuis l’application par chat ou appel à la Hello Team, SAV de la banque avec des horaires élargis 6 jours sur 7.

Comment Hello Bank! a réinvité la relation client

Hello Bank ! fait le pari de réinventer la banque de demain par une digitalisation de la relation client, c’est-à-dire sans agence et sans conseiller ainsi que des solutions d’e-banking accessibles. Un enjeu relevé puisque le client peut ouvrir un compte, obtenir une carte de crédit ou souscrire à toute autre service gratuitement et sans se déplacer. Autre fer de lance : leurs livrets d’épargne au-dessus de la moyenne ainsi que les frais bancaires réduits.

En offrant ainsi un catalogue complet de produits bancaires, Hello bank !, qui rejoint le club des banques en ligne, se veut accessible à une large clientèle et une alternative à la banque traditionnelle.

Une banque multicanal

Pourtant Hello bank ! a travers cette opération de séduction n’en est pas à son premier coup d’essai. La présence digitale de la banque se traduit notamment grâce à l’interaction avec des environnements autre que le domaine bancaire et des projets sont ainsi lancés via différentes plateformes, certains avec plus de succès que d’autres. Hello play et Hello Innov en sont deux exemples.

Il s’agit pour l’un et en partenariat avec Ulule, première plateforme européenne de financement participatif ou crowfunding, de permettre aux internautes de soutenir de nouveaux artistes et projets musicaux avec des crédits nommés ‘hello coins’, et pour l’autre et en partenariat avec Yahoo via Tumblr, la nouvelle plateforme marketing de choix auprès des jeunes, de lancer la première chaine consacrée à l’actualité du monde de l’innovation, et disponible sur fixe, mobile et tablette.

Une succession d’évènements qui accompagnent et consolident la dynamique positive de la société, résolument tournée vers l’avenir plus le plus grand plaisir de ses 101 000 clients.

Choisir la Meilleure Banque

Comparez gratuitement et sans engagement plus de 160 banques en ligne et réseau en moins de 1 minute. Economisez jusqu'à 300€ sur vos frais bancaires

economisez jusqu'a 300€ sur vos frais bancaire
je trouve ma banque

Archives

back top