Offre Soon by Axa Banque : Interview de Raphaël Krivine, directeur digital d'Axa Banque.

Le directeur digitale d'Axa Banque, Raphaël Krivine a bien voulu répondre à quelques questions sur le lancement de la nouvelle offre mobile "Soon".

Choisir ma Banque : Axa vient de lancer une nouvelle offre "SOON", pouvez-vous nous la présenter ?

Raphaël Krivine : Au même titre que de nouveaux entrants viennent bousculer la concurrence dans des secteurs économiques comme le transport le loisirs ou les telecom au plus grand bénéfice des consommateurs, SOON a pour ambition de révolutionner les habitudes des consommateurs de services bancaires : fini le solde bancaire classique, SOON introduit le Reste à Dépenserqui permet de piloter son compte en fonction de ce qu'on a vraiment de disponible si on tient compte non seulement de ses dépenses passées mais aussi de ses dépenses à venir ; fini les opérations bancaires affichées comme de simples mouvements comptables, SOON les affiche, catégorisées et géolocalisées, dans une time line et les enrichit d'informations utiles (factures que l'on peut rapatrier automatiquement, photos rattachées) ou agréables (commentaires, smiley), fini la souscription d'un compte au guichet, SOON permet d'ouvrir un compte en quelques minutes directement sur son smartphone... Ces services répondent à de nouveaux usages. Si on ajoute à cela le design flat et pur de l'appli, la carte visa gratuite, une équipe de conseillers pros qui répondent par chat et de nombreux autres services (comme l'arrimage à PAYPAL ou le service Meilleur Prix à découvrir sur www.soon.fr)... Et bien on a bien une banque nouvelle génération, 100 % mobile.

Choisir ma Banque : En quoi "SOON" se différencie-t-elle des offres d'Axa Banque ?

Raphaël Krivine :Avec Soon, AXA Banque s'adresse naturellement à une clientèle plus jeune que son coeur de portefeuille. Avec la carte Visa classic et toutes les opérations courantes gratuites, Soon propose une offre bancaire d'entrée de gamme, adaptée pour un 1er compte, l'entrée dans la vie active ou encore le besoin d'un second compte.L'offre multi accès classique d'AXA Banque, le compte à la carte et le compte Oligo s'adressent à une clientèle plus établie à la recherche d'un vaste choix de cartes bancaires, de plafonds de paiements adaptés à ses besoins, avec des assurances et des services optionnels (ou inclus dans le forfait comme pour le Compte Oligo).Le dénominateur commun des offres d'AXA Banque réside dans la disponibilité inégalée de notre service clients : 24h/24 du lundi au samedi.Une exclusivité sur le marché bancaire français. La spécificité pour Soon étant de proposer des mises en relation par chat ou par messagerie.

Choisir ma Banque : Comment se positionne l'Offre "SOON"sur le marché des banques en ligne ?

Raphaël Krivine :SOON a été conçu non pas en considérant le mobile comme un canal complémentaire aux canaux existants (téléphone et internet) mais en ayant l'ambition d'être "mobile first".

SOON c'est bien la compétitivité de la banque en ligne + une palette de nouveaux usages nés avec la technologie des smartphones (géolocalisation des dépenses etc...) + l'adossement à un leader mondial à la solidité exceptionnelle, AXA.Choisir ma Banque : L'offre "SOON" cible-t-il une clientèle en particulier ?

Raphaël Krivine :SOON est la banque de la génération Y ! Elle est particulièrement destinée aux 18-30 ans mais nous retenons aussi l'attention de "geeks" plus âgés... sachant que tout détenteur de smartphone a un peu de geek en lui.Choisir ma Banque : L'offre "SOON" est-elle destinée à être déclinée dans les pays où se trouve Axa ?

Raphaël Krivine :Pour le moment nous mettons le focus sur le marché français. Cela étant SOON fait partie des nombreuses initiatives prises par AXA au cours des derniers mois pour accélérer sa transformation digitale. D'ores et déjà des éléments structurants de SOON (architecture, technologie, design, approche du marché) ont d'ores et déjà été ré-utilisées dans le cadre d'autres projets en France et à l'étranger par d'autres entités d'AXA.

Retrouvez l'offre "SOON" sur www.soon.fr.

Choisir la Meilleure Banque

Comparez gratuitement et sans engagement plus de 160 banques en ligne et réseau en moins de 1 minute. Economisez jusqu'à 300€ sur vos frais bancaires

economisez jusqu'a 300€ sur vos frais bancaire
je trouve ma banque

Archives

back top