Le Crédit Mutuel-CIC innove avec sa fonction e-Retrait

Grace au service e-Retrait, les clients du groupe Crédit Mutuel-CIC auront la possibilité d’effectuer des retraits aux GABs sans carte bancaire.

L'e-Retrait ou le retrait sans carte bancaire par le Crédit Mutuel-CIC

Jusque-là peu connu du grand public, l'e-Retrait pourrait dans un futur proche bouleverser la manière dont nous effectuons notre retrait bancaire. Ce service, limité pour l'instant aux clients du Crédit Mutuel-CIC, permet de retirer des espèces auprès des distributeurs du groupe sans carte bancaire. Qu'en est-il vraiment ? On fait le tour de la question.

Un concept novateur

Dans le domaine de l'innovation, le Crédit Mutuel-CIC frappe fort en lançant son service e-Retrait. Alors que le concept est très en vogue un peu partout dans le monde (BBVA « Efectivo Móvil » est l'une des pionnières en Europe), il s'agit d'une grande première en France. Pourtant, l'idée ne date pas d'hier, puisque cette fonction est déjà disponible depuis juin 2012. Aujourd'hui, ce service ne manque pas de faire de nombreux adeptes.

Comme son nom laisse supposer, l'e-Retrait permet de réaliser des retraits en ligne, mais pas nécessairement de la manière dont nous l'imaginons. Avec un principe très simple, il est en passe de révolutionner notre mode de paiement actuel. Depuis son espace internet, le client, qui doit être titulaire d'une carte de paiement international, programme un retrait d'espèces, compris entre 20 et 500 euros. Il obtient un numéro à dix chiffres (fourni par le service) et un code confidentiel (envoyé par SMS), et se rend auprès d'un des distributeurs automatiques du groupe. Il lui suffit de saisir, à l'aide du clavier du GAB, les codes et le numéro qui lui ont été communiqués et retirer tranquillement la somme demandée.

e-Retrait : quels sont les avantages ?

Ce service inédit présente de nombreux avantages. Il est utile pour dépanner un proche ou des enfants partis en vacances, puisqu'il suffit de leur communiquer les deux informations nécessaires, ou encore pour continuer à effectuer des retraits alors qu'on vient de perdre sa carte, pour ne citer que ces quelques exemples.

Outre son côté pratique, l'e-Retrait a également le mérite d'offrir plus de tranquillité d'esprit aux clients, qui seront dorénavant moins hantés par l'idée de se faire voler ou pirater leur carte bancaire.

Le crédit mutuel propose une vidéo de démonstration de l'usage du e-Retrait

Choisir la Meilleure Banque

Comparez gratuitement et sans engagement plus de 160 banques en ligne et réseau en moins de 1 minute. Economisez jusqu'à 300€ sur vos frais bancaires

economisez jusqu'a 300€ sur vos frais bancaire
je trouve ma banque

Archives

back top