howizi : l'application bancaire qui fait un tabac chez les jeunes

La Caisse d’Épargne lance sa nouvelle application Howizi pour séduire les jeunes de 16 à 25 ans.

Howizi : la Caisse d'Épargne séduit les jeunes par le numérique

Pour capter et susciter l'intérêt d'un public de plus en plus jeune, l'Écureuil continue le dépoussiérage de son offre bancaire et lance sa nouvelle application « Howizi ». 

Segment jeune : un marché très porteur

Contrairement à la génération précédente (« génération X »), les digital natives, qui regroupent les jeunes nés entre les années 1980 et 1990, et au début des années 2000, semblent plus attentifs à leurs porte-monnaie. Ils gèrent leurs ressources financières d'une manière différente que les adultes. Pour la majorité d'entre eux, qui ont subi la crise à la fin de leurs études, ils abordent plus sereinement leurs finances et font d'autant plus attention à leurs dépenses. Par ailleurs, les digital natives sont une génération connectée. Ils sont plus préoccupés par tout ce qui concerne les nouvelles technologies qui leur permettent de mieux s'informer, de communiquer ou encore de profiter de certains services.

Il faut également savoir que les jeunes sont attachés à l'idée de pouvoir rencontrer leur conseiller financier quand ils le souhaitent, mais ils préfèrent tout de même rester autonomes dans la gestion de leur budget personnel.

Le segment jeune, qui a été mal exploité jusque-là, représente pourtant un marché très porteur pour les banques. C'est dans ce contexte que la Caisse d'Épargne tente de capter et de fidéliser environ 400 000 jeunes. Pour toucher cette cible jeune, l'Écureuil leur a concocté un savant cocktail de petits cadeaux et d'offres bancaires adaptées aux besoins des jeunes.

Une application innovante

À l'image de ses concurrents, la Caisse d'Épargne cherche à dérider l'image un peu austère qu'on se fait parfois du banquier en leur proposant des services à la pointe de la technologie. C'est ainsi que l'application « Howizi », prévue spécialement pour les jeunes de 18 et 25 ans, voit le jour en mai dernier. Ce produit répond efficacement aux exigences de cette population. Elle propose différentes fiches pratiques utiles au quotidien : « Je déménage, comment m'organiser », « Je fais ma déclaration de revenus », etc.

Ces conseils pratiques seront d'une réelle utilité pour les jeunes. L'application intègre également des services bancaires classiques, tels que la gestion des comptes ou la consultation du solde en ligne, et permet d'envoyer de l'argent via SMS à un ami, ou encore de rester informé sur les bons plans concoctés par la banque.

Choisir la Meilleure Banque

Comparez gratuitement et sans engagement plus de 160 banques en ligne et réseau en moins de 1 minute. Economisez jusqu'à 300€ sur vos frais bancaires

economisez jusqu'a 300€ sur vos frais bancaire
je trouve ma banque

Archives

back top