La solution de paiement via Twitter du groupe BPCE bientôt disponible
Le groupe BPCE annonce le lancement imminent de sa nouvelle solution de paiement mobile via Twitter.
Le paiement par tweet arrive en France
Pour répondre aux exigences de mobilité et d'interactivité exprimées par les utilisateurs, les banques ne cessent d'innover dans leurs services. Le groupe BPCE se lance ainsi sur un créneau encore « vierge » : le paiement entre particuliers via le tweet.
Le réseau social comme nouveau canal de paiement
Avec sa nouvelle solution de paiement mobile, S Money, la filiale du groupe BPCE spécialisée en la matière, lance une nouvelle génération de moyens de paiement qui exploite les possibilités offertes par les réseaux sociaux. Ce canal, déjà incontournable dans de nombreux secteurs, et utilisé par des centaines de millions de personnes à travers le monde, devrait également faire souffler un vent nouveau sur le monde de la banque.
Pour cela, S Money a signé un partenariat avec Twitter. Pionnier sur ce marché en France, mais aussi en Europe, BPCE s'inspire de ses voisins américains pour profiter de l'immense popularité du réseau social. L'objectif : compléter sa gamme existante de moyens de paiement afin de séduire de nouveaux clients férus de tels services et renforcer sa position commerciale.
Ce dispositif innovant et ambitieux devrait être opérationnel en octobre, mais d'ores et déjà, l'annonce a reçu un accueil positif.
Un service à la fois « simple » et « ingénieux »
L'accès à S Money se veut large. Tous les membres de Twitter pourront profiter de la nouvelle offre de cette filiale du groupe BPCE, pourvu qu'ils disposent d'une carte bancaire, toutes enseignes confondues, et qu'ils s'inscrivent au service au moyen d'un système « ingénieux », selon les termes de son directeur. Réservé aux particuliers durant la phase de lancement, le service sera probablement rapidement étendu aux entreprises et institutions.
Aucun détail technique quant au mode de fonctionnement du service n'a encore filtré. Toutefois, le groupe tient à rassurer ses utilisateurs par la voix de Nicolas Chatillon, son directeur du développement de la banque commerciale et de l'assurance, qui est aussi directeur général de S Money : il sera très simple. Rendez-vous dans quelques semaines pour en obtenir la confirmation.