Interrogations sur la sécurité des cartes bancaires

Le groupement des cartes bancaires a été condamné pour « faute » dans des affaires d’escroqueries subies par des buralistes.

Les cartes bancaires sont-elles bien sécurisées ?

Beaucoup s'interrogent sur cette question suite à la condamnation du groupement des cartes bancaires par la Cour d'appel de Paris pour « faute » suite à une plainte d'une quarantaine de buralistes s'estimant victimes de fraudes en 2007 et 2008. Un cas inédit dans le pays.

Le groupement n'a rien fait pour stopper les escroqueries

C'est en mars dernier que la Cour d'appel de Paris a rendu son jugement à l'encontre du groupement des cartes bancaires, accusé de « faute » par des buralistes. Les banques ont ainsi été jugées coupables pour ne pas avoir pris les dispositions nécessaires pour empêcher les escroqueries. Un manquement qui a causé d'importantes pertes aux victimes.

Toutes les banques françaises jugées fautives

Ces histoires de fraudes remontent en 2007 et en 2008, une période qui a connu une forte hausse des cas de fraude à la carte bancaire. Il a donc fallu près de cinq années de procédures pour que la Cour d'appel reconnaisse les torts du groupement, auquel appartiennent tous les établissements bancaires français.

Choisir la Meilleure Banque

Comparez gratuitement et sans engagement plus de 160 banques en ligne et réseau en moins de 1 minute. Economisez jusqu'à 300€ sur vos frais bancaires

economisez jusqu'a 300€ sur vos frais bancaire
je trouve ma banque

Archives

back top