InControl la solution de pilotage de carte LCL

InControl la solution de pilotage de carte de paiement de MasterCard accompagne la nouvelle carte de LCL.

InControl va permettre le pilotage de la « Carte LCL Excellence »

La solution de pilotage de carte de paiement de MasterCard débarque en France, proposée par LCL avec sa « Carte LCL Excellence ».

InControl, solution de pilotage des cartes de paiement

La mise en place d'outils pour le contrôle instantané des opérations réalisées par cartes bancaires s'est imposée pour répondre à deux problématiques principales : optimiser la gestion de son budget et offrir aux consommateurs une parade supplémentaire contre les fraudes qui se multiplient.

Depuis longtemps opérationnelle outre-Atlantique, InControl, la solution de MasterCard, se lance désormais à la conquête du marché français. Elle accompagne la toute nouvelle « Carte LCL Excellence » de la banque. Fraîchement lancée, celle-ci se positionne sur le haut de gamme et cible les professions libérales. Dans ce cadre, entre autres services, elle intègre des prestations très sollicitées par cette clientèle : le secrétariat de remplacement et la conciergerie, les deux fonctions étant accessibles en permanence.

Et pour répondre aux exigences de mobilité des utilisateurs, elle est directement proposée via une application mobile dédiée, en plus de la version web classique disponible sur le site web professionnel de LCL.

InControl, une manne d'opportunités à exploiter

Là où le bât blesse, c'est sur la restriction des options incluses pour la version déployée par LCL, surtout par rapport à celles d'enseignes bancaires étrangères telles que Citi ou Citizens Bank.

Ainsi, l'utilisateur a la possibilité de bloquer les achats en ligne ou hors de la France, ou encore de fixer un plafond de dépense (50 euros au minimum) au-delà duquel il doit recevoir un SMS de notification pour toute transaction effectuée. En revanche, il lui est par exemple impossible de choisir les typologies de paiement ou les catégories d'achat qu'il souhaite autoriser ou bloquer systématiquement ou encore assujettir à un plafond.

Ces fonctionnalités correspondent pourtant à une demande croissante des consommateurs en matière d'amélioration de l'information, de contrôle en temps réel de leurs achats avec système d'alerte en cas de dépassement du seuil et analyse de l'impact sur leurs finances, etc.

Les applications possibles sont innombrables, et pour espérer construire une relation de proximité avec les clients, les banques doivent intégrer ces nouvelles attentes dans leur stratégie et ajuster leurs offres en conséquence dans les meilleurs délais.

Choisir la Meilleure Banque

Comparez gratuitement et sans engagement plus de 160 banques en ligne et réseau en moins de 1 minute. Economisez jusqu'à 300€ sur vos frais bancaires

economisez jusqu'a 300€ sur vos frais bancaire
je trouve ma banque

Archives

back top