Glassistance : la déclaration de sinistre via Google Glass

La Glassistance est une nouvelle application Google Glass développée par la Caisse d’Épargne, destinée à faciliter la déclaration des sinistres lors d’un accident de la route.

La Caisse d'Épargne dévoile la Glassistance, une application pour Google Glass

L'Écureuil vient de mettre au point la première application qui permet aux assurés automobiles de déclarer des sinistres via les lunettes connectées de Google.

Glassistance : la solution pour la déclaration des sinistres

Qui n'a jamais galéré au moment de remplir un constat lors d'un accrochage ? Dans un souci de faciliter les démarches de déclaration de sinistre en cas d'accident, la Caisse d'Épargne a développé une application baptisée Glassistance qui repose sur la technologie des Google Glass. Grâce à cette appli, les assurés peuvent entrer en contact avec un téléconseiller qui va les guider pas à pas afin de pouvoir remplir le constat.

Sans quitter son poste de travail, le télégestionnaire pourra visualiser la scène de l'accident et vérifier l'état du véhicule. Il incombe ensuite au conducteur de prendre les photos des dommages de son véhicule et du constat signé et de les envoyer à son assureur, toujours via ses lunettes. Cette étape est nécessaire pour valider la déclaration. Enfin, la banque lui fait parvenir un accusé attestant la réception de tous les documents.

Selon la banque, ce nouveau service cherche à renforcer la qualité des services offerts aux assurés. Dans un communiqué, la Caisse d'Épargne indique « qu'il est indispensable de proposer un nouveau mode de relation avec nos clients, basé sur une expérience de la banque, plus simple, plus pratique et beaucoup plus personnalisée. C'est ce que demandent nos clients et, pour prioriser nos actions, nous nous concentrons sur l'amélioration de la relation autour du conseil et de l'accessibilité ».

Un autre pas vers l'innovation digitale

Quoi qu'il en soit, les clients de la Caisse d'Épargne en France devront encore patienter avant l'arrivée des Google Glass sur le marché hexagonal. Pour le moment, les lunettes à réalité augmentée du moteur de recherche ne sont disponibles que de l'autre côté de l'Atlantique, au prix de 1 500 dollars.

Dans la même foulée, la banque précise qu'une version pour smartphone de ces applications est en cours de développement, en attendant la vulgarisation des Google Glass.

Voir la vidéo de présentation de Glassistance : 

Choisir la Meilleure Banque

Comparez gratuitement et sans engagement plus de 160 banques en ligne et réseau en moins de 1 minute. Economisez jusqu'à 300€ sur vos frais bancaires

economisez jusqu'a 300€ sur vos frais bancaire
je trouve ma banque

Archives

back top