Le seuil des 550 000 clients atteint par Boursorama
Boursorama, la banque en ligne, filiale de la Société Générale compte désormais plus d’un demi-million de clients. Après 20 années d’existence, Boursorama devient la première banque française en ligne.
Boursorama, la banque en ligne, compte un demi-million de clients
Une soirée historique pour Boursorama ! La première banque en ligne, après une année catastrophique en 2013, a réussi le 10 juin dernier, à atteindre le chiffre d'un demi-million de clients. Malgré cette nouvelle, la santé financière de la banque ne s'améliore pas. Ses résultats étant médiocres, elle compte même céder ses activités en Angleterre.
L'augmentation des clients de Boursorama n'est pas fortuite
La principale raison de cette croissance des clients de Boursorama est sans doute l'ouverture du marché ainsi que le développement de nouvelles activités en France. Les banques traditionnelles qui s'adressent principalement aux PME et aux particuliers n'arrivent pas à satisfaire ces nouvelles catégories de clients.
À côté de cela, Boursorama bénéficie de 20 années d'expérience au cours de laquelle elle est passée du courtage en ligne à une vraie banque avec toutes les offres répondant aux besoins des clients. De plus, Boursorama propose des services et des produits à des prix défiant toute concurrence, surtout ceux des banques de détail. Le coût des prestations effectuées chez Boursorama est en effet dix fois moins cher que chez les banques classiques.
Boursorama, une menace pour les banques traditionnelles ?
Boursorama constitue une révolution technologique dans le secteur bancaire. Avec son demi-million de clients, Boursorama confirme sa place parmi les banques. Le cap des 500 000 clients dépassé, Boursorama n'aura plus besoin d'être coté en bourse pour exister. La célèbre filiale de la Société Générale pourra donc désormais défier les banques de détail. Dans tous les cas, la Société Générale sera toujours la grande gagnante.
Profitez de l'offre 80 euros pour toute ouverture d'un premier compte chez Bousorama