La Caisse d'Epargne adopte une nouvelle stratégie pour attirer les jeunes de moins de 30 ans
La Caisse d’Epargne suit la tendance actuelle et se lance sur un nouvel axe stratégique, en présentant une nouvelle offre de crédit à la consommation pour les travailleurs en CDD ou en intérimaire.
En créant une offre de prêt pour les clients en CDD, la Caisse d'Epargne a décidé de suivre une tendance qui se généralise au sein des autres établissements financiers depuis plusieurs mois. Car les banques se sont rendues compte du potentiel de ce segment du marché que sont les jeunes de moins de 30 ans travaillant en CDD, à qui on refusaient jusqu'ici les prêts.
Une offre pour des travailleurs en CDD
La Caisse d'Epargne a donc décidé d'emboîter le pas à d'autres banques comme Cetelem qui a été le pionnier dans ce contexte, ou la Banque Populaire qui s'est lancée depuis février. Elle propose ainsi une nouvelle offre adressée aux travailleurs en Contrat à Durée Déterminée si avant, comme la plupart des autres banques, elle estimait qu'en tant que titulaire d'un CDD, un emprunteur ne pouvait pas fournir pas les garanties nécessaires pour un prêt. Ceci permettra surtout auxjeunes de moins de 30 ans, qui se trouvent encore en situation précaire d'un point de vue emploi, de pouvoir emprunter.
Un nouvel axe stratégique
La Caisse d'Epargne se lance donc sur un nouvel axe stratégique, ayant compris qu'elle se privait jusque de parts de marché non négligeables. Car les contrats en CDD deviennent de plus en plus répandus dans le monde travail, une tendance à laquelle les banques doivent aussi s'adapter, au risque de laisser filer une grande partie de leurs clients, existants et potentiels.
Ce segment de marché est en effet surtout composé de jeunes, qui s'ils sont de petits emprunteurs aujourd'hui sont aussi potentiellement de futurs gros clients de la banque. Pour l'instant, les offres concernent surtout les crédits de consommations, mais s'étendront bientôt aux autres formes de crédits d'après un responsable de cette banque.