La certification ISO 22 301 pour Crédit Agricole Cards & Payments
Crédit Agricole Cards & Payments est certifié ISO 22 301 Crédit Agricole Cards & Payments, la filiale paiement du groupe Crédit Agricole, a reçu du Bureau Véritas son certificat ISO 22 301 pour la performance de son système de management de la continuité de l’activité sur l’ensemble de ses services.
Un système MCA maîtrisé et en constante amélioration
Crédit Agricole Cards & Payments peut s'enorgueillir d'être le premier établissement français, dans le domaine des finances, à se voir attribuer cette reconnaissance pour la performance de son système MCA.
Dans le but d'assurer la résilience de ses services, le programme mis en œuvre par Crédit Agricole Cards & Payments est complet, une véritable association de diverses solutions prenant en charge les volets critiques de l'activité. L'ensemble des processus de Crédit Agricole Cards & Payments est ainsi couvert par un système MCA performant, un plan de continuité de l'activité, un plan de repli utilisateur sans oublier un plan de secours informatique.
Pour les utilisateurs et les acteurs du marché des paiements, cette certification ISO 22 301 représente une garantie supplémentaire de fiabilité, les services étant d'ailleurs maintenus en permanence. Crédit Agricole Cards & Payments s'engage par ailleurs à poursuivre ses efforts d'amélioration en vue d'augmenter son efficacité contre tous types de perturbations.
Je compare les offres bancaires
Les points majeurs de la norme ISO 22301 pour le maintien de l'activité
Pour comprendre l'enjeu que représente ce label, intéressons-nous à la portée de la norme ISO 22301. Lancée en 2012 par ISO, elle fixe les standards internationaux de management de la continuité de l'activité (MCA). Il s'agit pour les organisations de minimiser le risque engendré par un sinistre majeur en garantissant la continuité des opérations.
La norme détaille ainsi les exigences relatives à la planification, l'élaboration, la mise en œuvre, la surveillance, la révision et le maintien d'un système de management documenté, adapté aux besoins de l'organisation.
Il ne s'agit donc pas seulement de réagir rapidement à des incidents perturbateurs, mais surtout de minimiser le risque de leur survenance et de déployer les moyens nécessaires pour être préparés à toutes les éventualités, et enfin, sur la base de mesures objectives, entreprendre une démarche d'amélioration continue.
Des exigences auxquelles le SMCA de Crédit Agricole Cards & Payments répond à la perfection.