Le concours Biilink-Caisse d’Épargne encourage les femmes entrepreneures
Un prêt de 50 000 euros à taux zéro récompensera la gagnante du concours Biilink-Caisse d’Épargne dédié aux femmes entrepreneures.
Biilink et la Caisse d'Épargne soutiennent l'entrepreneuriat féminin
Jusqu'au 15 juillet, les femmes entrepreneures peuvent décrocher un prêt de 50 000 euros à taux zéro grâce au concours lancé par le nouveau réseau social Biilink,en partenariat avec la Caisse d'Épargne.
Deux acteurs majeurs pour la levée des barrières à l'entrepreneuriat féminin
Ce concours destiné à encourager l'entrepreneuriat féminin reflète parfaitement la politique de Biilink, le premier réseau social professionnel au féminin, qui met l'accent sur l'entrepreneuriat : informer, conseiller, soutenir et promouvoir les femmes qui entreprennent. Une initiative qui a immédiatement rencontré un franc succès, puisque depuis son lancement en novembre 2013, sa communauté a déjà dépassé les 18 000 membres, dont 25 % d'hommes !
De son côté, le Groupe BPCE prend position depuis plus de dix ans aux côtés des femmes en accompagnant leurs projets de création et de développementd'entreprises.
Pour illustrer cet engagement, il parraine chaque année depuis sa création la Journée Nationale des Femmes Entrepreneures, organise la conférence « Entreprendre au féminin » à chaque édition du salon des micro-entreprises, et publie un baromètre des femmes entrepreneures.
Participez au concours Biilink « Je crée, je développe, je pérennise »
En étant ainsi au plus près de ces professionnelles, la Caisse d'Épargne a une excellente connaissance de leurs besoins, leurs contraintes etleurs attentes. Et l'un des obstacles majeurs rencontrés par les femmes entrepreneures concerne la recherche de financements pour pérenniser leur entreprise.
Le concours « Je crée, je développe, je pérennise » dont la dotation consiste en un prêt de 50 000 euros à taux zéro cadre donc avec les valeurs prônées par la banque. Les deux entités espèrent au travers de cette démarche créer un effet de levier indispensable à la croissance économique.
Pour tenter sa chance, rien de plus simple ! L'inscription gratuite au réseau Biilink est indispensable ; ensuite, il faut obtenir 100 mentions « J'aime » sur sa page professionnelle d'ici le 15 juillet 2014. Un jury présidé par Jean-Antoine Granjon, fondateur et PDG de la plateforme Venteprivee.com désignera la gagnante, qui recevra son prix le 1er octobre 2014, à l'occasion de la Journée Nationale des Femmes Entrepreneures.