82 % des clients satisfaits de leurs banques en ligne
Avec un taux de satisfaction de 82 % et 20 % de Français qui prévoient de l’adopter, les banques en ligne ont un fort potentiel de croissance.
La banque en ligne séduit les Français
L'enquête OpinionWay réalisée conjointement avec Boursorama en avril a livré ses résultats : les Français sont satisfaits de leurs banques, avec un succès encore plus marqué pourla banque 100 % en ligne.
La banque en ligne promise à une croissante rapide et importante
Sur les 46 % de sondés qui ont déjà deux banquesau moins, 5 % ont choisi un établissement bancaire 100 % en ligne comme banque principale. Par ailleurs, 20 % des Français prévoient de s'orienter dans un futur proche vers ce type de structure, lui promettantun avenir radieux.
La banque en ligne affiche en effet un taux de satisfaction très élevé. Alors que toutes enseignes confondues, le pourcentage de répondants estimant avoir unebonne relation avec leurs banques s'établit à 75 % et atteint 82 % pour les clients des banques en ligne. De même,si 44 % des clients des banques traditionnellesaffirmentn'avoir jamais été déçus par leursbanques, le taux grimpe jusqu'à 64 % chez leurs homologues en ligne.
De manière générale, l'appréciation des clients a fortement progressé, aussi bien pour les établissements traditionnels (17 %) que virtuels (27 %).
Les facteurs de succès des banques
La digitalisation croissante des services, alternative à la visite en agence (en recul de 47 %), a largement contribué au succès actuel des banques en ligne. Cette relation à distancerépond aux attentes de pratiquement tous les clients, dont 91 % estiment d'ailleurs qu'elle suffit. Les services sont désormais réalisables sur les sitesweb ou via les applications mobiles, outils dont l'utilisation est en hausse de 64 % et 52 % respectivement.
La banque en ligne séduit par sa modernité (88 % desutilisateurs), sa fiabilité (84 %), et la sécurité des transactions (85 %). Le modèle devient le plus plébiscité par les Français, alliant la rapidité(72 %), la simplicité (75 %), la praticité (49 %), puisqu'ils peuvent gérer leurs comptes et effectuer leurs opérations à distance, sans oublier les frais bancaires attractifs (55 %) etla diversité des services (46 %). Conséquence, le taux derecommandation se monte à 91 % !