Dans la Famille « Europe », je demande le nouveau billet de 10 euros

Dans le jeu des 7 billets de banque en euro, la Banque Centrale Européenne a présenté le nouveau billet de 10 euros de la série « Europe ».

Ce billet offre un graphisme amélioré et intègre des avancées technologiques en matière de sécurité.

Le portrait d'Europe, personnage de la mythologie grecque figure en filigrane sur ce nouveau billet comme pour son petit frère de 5 euros.

Pour Yves Mersch, membre du directoire de la BCE la nouvelle coupure de 10 euros sera facile à vérifier, manuellement et visuellement grâce à la méthode du « toucher, regarder, incliner ».

Il sera alors facile de vérifier que les émeraudes changent de couleur en fonction de l'inclinaison du billet.

Ces billets de 5 et 10 euros de la série Europe sont censés durer plus longtemps réduisant ainsi de fait les coûts de renouvellement des billets.

Ce changement qualitatif peut avoir une incidence sur les appareils de distribution nécessitant une adaptation nécessaire pour leurs propriétaires.

Ce nouveau billet de 10 euros sera mis en circulation le 23 septembre 2014.

Il faudra s'armer de patience pour voir les 5 grands frères restant de la série « Europe » (20 euros, 50 euros, 100 euros, 200 euros et 500 euros) apparaitre dans le paysage monétaire européen.

Choisir la Meilleure Banque

Comparez gratuitement et sans engagement plus de 160 banques en ligne et réseau en moins de 1 minute. Economisez jusqu'à 300€ sur vos frais bancaires

economisez jusqu'a 300€ sur vos frais bancaire
je trouve ma banque

Archives

back top