En effet à travers les mouvements de votre compte bancaire, les banques peuvent étudier les tendances de consommation.
Votre banque pourrait donc changer de métier et devenir un cabinet d'étude marketing mettant à disposition des statistiques, des montants pour une catégorie de personne ou un groupe de consommateurs en fonction d'une ville d'un département d'une région.
Les entreprises qui se procureraient ces données, adapteraient alors leur stratégie de vente ou de production. Mais surtout pourrait prendre contacte avec vous directement.
En effet, en fonction de vos habitudes de consommation certaines entreprises seraient alors à même de vous envoyer des offres spécifiques augmentant ainsi l'efficacité de leur démarche commerciale.
La vente de ses informations pourrait rapporter en moyenne 4 euros par client. Une manne financière à ne pas négliger en cette période où les frais bancaires sont examinés à la loupe.
Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.
Meilleurtaux Placement Reprenez le pouvoir sur votre épargne.Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.
Meilleurtaux Partenaires L’application gagnante pour les professionnels.Augmentez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.
Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des
crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires,
etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes
prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les
conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.