Certaines jeunes entreprises à impact auront la chance de gagner l’équivalent de 200 000 euros de prestations, grâce à un concours

Banque de l’Ouest, BNP Paribas à Pasadena, Californie.

Certaines jeunes entreprises à impact auront la chance de gagner l’équivalent 200 000 euros de prestations dans les trois ans à venir. Ce, en faisant allusion aux structures qui prendront part à un concours baptisé « My Com for Impact » qui débutera dès mars de l’année prochaine après la réception des dossiers de candidature.

Dorénavant, les jeunes entrepreneurs seront plus enclins à changer de banque pour renforcer le rang de ceux déjà souscrits chez BNP Paribas. Simplement parce qu’une fois de plus, cette enseigne bancaire a démontré son soutien envers les structures entrepreneuriales tricolores.

Pour le dire, il suffit de porter un regard sur le concours « My Com for Impact » mis en place par cet établissement bancaire en collaboration avec le géant de la publicité Publicis. Un programme qui jouera en faveur des entreprises à impact pour les trois années à venir dans la mesure où certaines d’entre elles parviennent à en sortir lauréates.

Une attention particulière en faveur des entreprises à impact

Comme mentionné plus haut, BNP Paribas et Publicis ont mis sur pied un programme dénommé « My Com for Impact » qui jouera en faveur des entreprises à impacts comme l’explique Marguerite Bérard, directrice de la Banque commerciale en France de cet établissement bancaire en s’exprimant en ces termes :

L’initiative My Com for Impact en partenariat avec Publicis a pour objectif de donner de la visibilité aux lauréats et de les aider à croître plus rapidement.

Marguerite Bérard

En agissant de cette manière, l’enseigne porte ainsi une attention particulière aux structures concernées en espérant par la même occasion séduire davantage d’entre elles selon ce responsable ajoutant que :

BNP Paribas est la banque référente des entreprises à impact et notre ambition est d’atteindre un tiers du marché.

Marguerite Bérard

Ainsi, deux raisons majeures ont incité cette banque et ce géant de la publicité à lancer ce concours qui s’étalera sur trois années à partir de 2022. Et puisqu’il vise à récompenser les entreprises les plus méritantes, chacun de ces acteurs s’est engagé à fournir l’équivalent de 1,5 million d’euros de prestations. Soit au total, 3 millions d’euros qui seront accordés aux vainqueurs.

Les entreprises les plus méritantes seront avantagées dès 2022

Pendant les trois saisons attendues pour ce concours, BNP Paribas et Publicis prévoient de récompenser les structures les plus méritantes avec un prix qui ne fera que les avantager. Ce, pour la simple raison qu’en recevant l’équivalent de 200 000 euros de prestations, les lauréats auront une chance de profiter de trois leviers majeurs de la part des équipes de Publicis. À savoir :

  • La génération de contacts ;
  • La création d’un plan média ;
  • Des campagnes de communication digitale.

De quoi, accroître leur visibilité et assurer leur croissance selon ces organisateurs faisant savoir que pour chaque saison, 5 entreprises auront une chance d’être sélectionnées. Et puisque 2022 approche à pas de géant, les intéressées se doivent de savoir qu’elles ont jusqu’à la fin de cette année pour déposer leur dossier de candidature dans la mesure où elles agissent dans l’un des domaines suivants :

  • L’accès à l’emploi ;
  • La protection de l’environnement ;
  • La consommation responsable ;
  • L’accès au logement, à la santé, à l’éducation ;
  • L’égalité des chances ;
  • Le soutien à l’entrepreneuriat ;
  • La lutte contre la précarité.
Choisir la Meilleure Banque

Comparez gratuitement et sans engagement plus de 160 banques en ligne et réseau en moins de 1 minute. Economisez jusqu'à 300€ sur vos frais bancaires

economisez jusqu'a 300€ sur vos frais bancaire
je trouve ma banque

Archives

back top