La Banque Edel va plus loin que les autres

site banque Edel

L’enseigne se démarque de ses confrères en devenant le premier établissement à proposer une formule d’acceptation Alipay en France.

La Banque Edel a su affirmer son rôle d’acteur bancaire en lançant la première solution d’acceptation du wallet Alipay en France. Performante et sécurisée, ce service offre aux commerçants français et européens la possibilité de recevoir les règlements de touristes chinois via le wallet mobile. Décryptage de l’offre !

Une formule familière aux touristes chinois

Enregistrant plus de 450 millions d’usagers actifs, Alipay est le moyen de paiement le plus utilisé sur le marché chinois. Il est d’ailleurs le leader mondial des plateformes de paiement. Ce service a été créé par la société AntFinancial avec la collaboration du groupe chinois Alibaba.

Alipay est un écosystème complet de prestations financières qui se veut simple, rapide et sécurisé. L’acceptation d’Alipay est cruciale pour le tourisme français dans la mesure où ce dernier compte chaque année près de 1,7 millions de visiteurs de nationalité chinoise.

L’initiative de la Banque Edel permet ainsi de répondre à la forte demande de cette clientèle qui désire un moyen de paiement familier et rassurant. Notons que l’offre renforce par ailleurs la sécurité des touristes qui n’ont désormais plus besoin d’espèces pour régler leurs achats.

Une offre innovante pour les commerçants français

La solution Alipay est également intéressante pour les commerçants. En effet, elle répond à leurs besoins de facilité d’installation, de fluidité, de sécurité de paiement et de facilité de suivi. Les souscripteurs à l’offre bénéficient d’un « terminal de poche », une mini tablette Secure Android OS qui dispose d’un écran tactile de 3,5 pouces, qui fonctionne aussi bien en Wi-Fi qu’en 3G.

Mobile, l’appareil est fort d’une autonomie de plusieurs jours et ne requiert aucun aménagement de l’environnement de caisse. L’intégration à la caisse peut toutefois être faite avec une API dédiée. Sécurisées, les transactions réalisées sont enregistrées automatiquement sur les serveurs de la Banque Edel.

Précisons qu’aucune information n’est stockée dans le terminal, ce qui évite non seulement les risques de perte ou de vol de données, mais permet aussi une gestion efficace et adaptée. Enfin, les commerçants ne sont pas obligés d’ouvrir un nouveau compte bancaire.

En effet, les fonds sont versés directement sur leur compte habituel. À Paris, des acteurs privilégiés ont été choisi pour tester la solution d’acceptation Alipay.

Ce sont généralement des sociétés d’hôtellerie (groupe AccorHotels), des boutiques de maroquinerie de luxe (Just Campagne) et des magasins de vins et cosmétiques (centre E. Leclerc). À cette phase pilote succèdera rapidement une phase de déploiement qui sera menée sur le territoire français et européen.

Choisir la Meilleure Banque

Comparez gratuitement et sans engagement plus de 160 banques en ligne et réseau en moins de 1 minute. Economisez jusqu'à 300€ sur vos frais bancaires

economisez jusqu'a 300€ sur vos frais bancaire
je trouve ma banque

Archives

back top