Ant Group s’introduit en Bourse et compte lever jusqu’à 25,3 milliards d’euros

tableau de bourse

La filiale financière d’Alibaba, Ant Group annonce son introduction en Bourse et compte lever jusqu’à 25,3 milliards d’euros (30 milliards de dollars). Pour cela, la société de paiement mobile chinoise va céder entre 10 % et 15 % de son capital. Il s’agit d’une double cotation, car la firme sera à la fois mise en bourse à Shanghai et à Hong-Kong.

Ant Group compte ainsi réaliser la plus importante opération d’introduction en bourse en levant 600 millions de dollars de plus que le groupe pétrolier Saudi Aramco, détenteur du record jusqu’ici (29,4 milliards de dollars). Pour Alibaba, l’introduction en Bourse s’est chiffrée à 25 milliards de dollars.

L’ambition de devenir un géant mondial de la technologie

Ayant développé Alipay, le moyen de paiement mobile le plus utilisé en Chine, Ant Group ambitionne de conquérir le marché mondial et devenir un géant de la technologie.

Pour commencer, la licorne cible le marché asiatique en travaillant en partenariat avec les pays émergents, comme l’Inde, le Vietnam ou encore la Corée du Sud.

D’autre part, son introduction en bourse a pour objectif principal de faire connaître cette filiale d’Alibaba au monde entier. La cession d’une partie de son capital est en fait un investissement qui va lui permettre de s’agrandir, et éventuellement, se faire une place sur les marchés occidentaux.

Ant Group va être cotée à Shanghai et à Hong-Kong afin de renforcer la puissance économique de la Chine, alors que les tensions avec les États-Unis s’accentuent.

Une introduction en bourse record

ImportantLa fintech chinoise est en passe de réaliser la plus grosse introduction en bourse de l’histoire.

Le montant de celle-ci pourrait atteindre 30 milliards de dollars, selon différentes sources proches du projet, même si la société leader du paiement mobile chinois ne souhaite pas encore révéler les détails sur cette cotation.

La firme est actuellement valorisée à 250 millions d’euros et sa solution de paiement Alipay est utilisée par plus de 700 millions de personnes en Chine (55 % du marché du paiement mobile dans le pays).

Et pour renforcer sa croissance, elle s’est également lancée dans la distribution de produits financiers : épargnes, crédits aux particuliers et aux petites entreprises.

Choisir la Meilleure Banque

Comparez gratuitement et sans engagement plus de 160 banques en ligne et réseau en moins de 1 minute. Economisez jusqu'à 300€ sur vos frais bancaires

economisez jusqu'a 300€ sur vos frais bancaire
je trouve ma banque

Archives

back top