La Binance Card part à la conquête des amateurs de cryptomonnaies vivant en territoire européen

capture écran du site Binance card

Les cryptomonnaies, encore méconnues il y a quelques années, constituent la nouvelle mine d’or du secteur financier. En effet, les devises numériques se démocratisent de plus en plus et les initiatives pour avoir la main mise sur ce nouveau marché se multiplient. Dans cette optique, la plateforme d'échange cryptographique mondiale Binance lance sa carte de débit, en collaboration avec le géant américain Visa.

Les solutions de paiement proposées par les fintechs et les néobanques constituent un véritable filon à ne pas négliger, en ce moment. Elles ont encore plus gagné en popularité suite à la pandémie sanitaire, au détriment de la rétribution en liquide.

D’ailleurs, certaines de ces jeunes pousses commencent à faire sérieusement de l’ombre aux enseignes financières classiques. En témoigne le cottage en bourse de PayPal qui vient de dépasser celui de la deuxième plus grosse succursale bancaire des États-Unis.

Les plus gros acteurs financiers ont ainsi décidé de revoir leur stratégie afin de ne pas perdre la main sur le marché. Dans cette optique, Visa vient sceller un partenariat avec la cryptobourse Binance afin de mettre au point un nouveau moyen de paiement.

Une carte Visa classique, mais à base de cryptomonnaies

Ces derniers mois, le géant des solutions de paiement Visa a multiplié les collaborations avec des jeunes pousses du secteur financier. L’entreprise américaine, vieille de plusieurs décennies, a décidé de s’allier à ces nouveaux acteurs financiers plutôt que de les combattre. C’est dans cette optique qu’elle a développé avec la banque de devises numériques Binance, la Binance Card de l’exchange. Le projet avait été dévoilé au mois de mars, et le lancement a été opéré au mois de juillet dans la zone euro.

Toutefois à l’époque, cette sortie n’a pas eu l’effet escompté. Mais la période n’était pas idéale à un lancement commercial d’envergure qui a ainsi été reporté au 16 septembre dernier.

On note que l’exchange est en tout point semblable à une carte Visa classique, à la différence qu’ici on utilise des cryptomonnaies. L’une des spécificités de cette nouvelle carte est qu’elle regroupe différents moyens de paiements. De cette manière, l’utilisateur peut initier des transactions en devises digitales sur les plateformes Samsung Pay et Google Pay.

La direction de Binance a aussi tenu à souligner que les opérations financières réalisées depuis la carte n’accusaient aucuns frais pour l’utilisateur.

7 % de caskback

Pour son lancement sur le Vieux continent, l’exchange a décidé de frapper fort en promettant un cashback de 7 %. En outre, les sociétaires pourront bénéficier d’un pourcentage sur leurs achats. Il est à noter que certaines succursales et néobanques ont eu recours à cette stratégie, mais avec des taux bien inférieurs. D’ailleurs, le cashback proposé par Binance est le plus élevé du marché actuellement.

Pour déterminer ce taux (versé en BNB), on se base sur les différents portefeuilles numériques de l’utilisateur, intégrés à la carte de débit et son compte Binance. L’exchange explique quant au calcul du cashback :

Par exemple, vous avez 200 BNB dans votre portefeuille Spot, 2 000 BNB dans votre portefeuille Futures et 20 000 BNB dans votre compte Launchpool. Nous additionnons tous vos soldes en BNB sur votre compte Binance, quel que soit l’endroit où vous l’utilisez, pour déterminer votre taux de cashback. Vous n’avez pas à vous soucier de règles ou de restrictions arbitraires. Dans ce cas, vous aurez 22 200 BNB au total, ce qui vous donne le taux de cashback de 7 % !
Choisir la Meilleure Banque

Comparez gratuitement et sans engagement plus de 160 banques en ligne et réseau en moins de 1 minute. Economisez jusqu'à 300€ sur vos frais bancaires

economisez jusqu'a 300€ sur vos frais bancaire
je trouve ma banque

Archives

back top