Boursorama anticipe les besoins de ses nouveaux clients avec son e-carte de paiement temporaire

Logo de la Banque Boursorama.

Avec un marché fortement concurrentiel où chacun se bat pour gagner la meilleure part, et un contexte qui ne contribue pas forcément à la réalisation de ce dessein, les enseignes bancaires se doivent de trouver des solutions innovantes pour leur clientèle afin de se démarquer de leurs congénères. Les cartes de paiement virtuelles se trouvant parmi les offres proposées.

L’avènement du numérique a visiblement apporté de nombreuses évolutions dans les habitudes de consommation, les outils digitaux étant de plus en plus utilisés. D’autant plus qu’ils disposent d’importants atouts. C’est ainsi qu’un nouveau pion est apparu à l’échiquier des acteurs du secteur bancaire, ces dernières années, s’agissant de la carte bancaire virtuelle.

Cette solution a été exploitée par N26 afin de faire éviter une longue attente à ses nouveaux souscripteurs, leur carte physique ne leur parvenant généralement que plus tard. Boursorama Banque suit les pas de sa consœur allemande, mais à quelques exceptions près. Il faut dire que l’enseigne française offre à ses utilisateurs, à travers l’e-carte, la possibilité de jouir des mêmes offres qu’avec le moyen de paiement classique.

Le paiement sans contact gagne incontestablement du terrain

Ces dernières années ont vu, en France, la généralisation inéluctable de l’e-carte bleue, les consommateurs se penchant de plus en plus sur le paiement en ligne tout en devenant plus exigeants quant à la sécurité de leurs achats. Il s’agit, en fait, d’un moyen de payer ses courses comme avec une carte bancaire, mais via son Smartphone. Pour y parvenir, il suffit de le rapprocher d’un TPE doté de la technologie NFC (Near Field Communication).

Bon nombre de banques classiques, notamment, proposent cette technologie innovante à laquelle s’intéressent aussi les enseignes de nouvelles générations. Fortuneo, par exemple, est la première enseigne en ligne à s’y être lancée.

Et ce service baptisé « paiement sécurisé Internet » est entièrement gratuit alors que son fonctionnement est similaire à celui d’une carte virtuelle classique. Ce qui veut dire qu’elle est utilisable dans tous les sites d’e-commerce qui acceptent la Visa classique.

Et pas plus tard que le mois dernier, la marque allemande N26 propose à ses nouveaux adhérents la mise à disposition d’une e-carte leur permettant de profiter du service bien avant d’obtenir leur outil de paiement physique. Il se trouve, en effet, que le contexte actuel ne contribue pas à son expédition rapide.

Une carte virtuelle en attendant celle définitive

Dans son souhait de faciliter les premiers pas de ses utilisateurs, Boursorama Banque annonce à son tour le lancement de son produit. De fait, une carte de paiement virtuelle est proposée à ses clients, dès l’ouverture de leur compte, et ce de façon systématique. L’objectif étant aussi de leur permettre de jouir sans délai de cette solution. Pour ce faire, le dispositif doit être inscrit sur un wallet Google Pay ou Apple Pay.

À préciser que la carte de Boursorama est temporaire. En effet, la banque en ligne ne propose pas pour le moment une e-carte bleue virtuelle à sa clientèle, en dehors de ce temps de latence après la souscription.

Outre cela, elle présente quelques limites, notamment l’impossibilité d’effectuer des retraits auprès d’un distributeur. En revanche, il est possible de régler ses factures d’achats, que ce soit en ligne ou dans des boutiques physiques. De plus, en dépit de son intangibilité, son plafond est semblable à celui du matériel en cours de commande.

À ce propos, il convient de mettre en avant le fait que les dirigeants de Boursorama Banque font partie des nombreux partisans du paiement mobile, l’estimant comme une solution pour la limitation des risques de contraction du Coronavirus. La preuve, son directeur général, Benoit Grisoni, a confirmé avoir participé à la validation du rehaussement à 50 euros du plafond de paiement sans contact qui a été appliqué depuis le 27 avril dernier.

Choisir la Meilleure Banque

Comparez gratuitement et sans engagement plus de 160 banques en ligne et réseau en moins de 1 minute. Economisez jusqu'à 300€ sur vos frais bancaires

economisez jusqu'a 300€ sur vos frais bancaire
je trouve ma banque

Archives

back top