L’Apple Card se révèle très fragile et requiert de nombreuses précautions d’utilisation

Apple vient de publier un ensemble de mesures destinées aux utilisateurs de l’Apple Card, lancée récemment. Le revêtement de la carte serait en effet extrêmement fragile. Des rayures peuvent notamment apparaître au contact de matériaux comme le cuir. Cette fragilité peut devenir contraignante pour des utilisations au quotidien, malgré les avantages mis en avant.

Bien d’utilisateurs reprochent la fragilité des produits signés Apple. Des personnes ayant acquis l’iPhone 7 Noir de Jais de la marque à la pomme se sont par exemple plaintes parce que leur smartphone a présenté des rayures après quelques semaines d’utilisation seulement. Un problème que le fabricant américain a expliqué par une fragilité particulière à ce modèle. D’autres se plaignent également du même problème pour l’étui des Airpods.

L'Apple Card semble donc avoir hérité de cette fragilité. D’ailleurs, la firme américaine met les utilisateurs en garde quant à l’utilisation de la blanche. L’enseigne conseille de la préserver de tout contact avec des matériaux plus solides qu’elle, pour éviter les rayures.

Une carte aux multiples avantages

Après une phase de tests réalisée avec l’aide d’utilisateurs soigneusement sélectionnés, l’Apple Card est enfin disponible pour les consommateurs américains. Elle est sortie avec une série d’avantages qui pourraient effectivement séduire ces derniers.

Cette carte permet par exemple de bénéficier d’un remboursement équivalent à 1 à 3 % du montant des achats lorsque ceux-ci sont réalisés auprès de certains partenaires de la firme. La liste des partenaires va d’ailleurs s’allonger, avec le rajout des plateformes comme Uber et Uber Eats dernièrement.

L’Apple Card est proposée gratuitement aux utilisateurs d’iPhone. La firme reçoit toutefois un pourcentage de 2 ou 3 % pour les achats réalisés avec la carte, par le biais du programme Daily Cash : 2 % lorsque les utilisateurs passent par Apple Pay, et 3 % pour les achats réalisés sur les plateformes partenaires. Adaptée à différentes plateformes e-commerce, la carte bénéficie par ailleurs d’un système de sécurité fiable.

Le titane est le matériau de base utilisé pour sa fabrication, recouvert ensuite de plusieurs couches de matériaux différents qui la rendent pourtant très fragile. Cela peut s’expliquer par l’utilisation à laquelle elle est destinée.

Cette carte est en effet conçue pour être une solution de secours, utilisable chez les commerçants qui ne proposent pas de paiement par mobile. Lorsque cette option est suggérée, les consommateurs peuvent donc utiliser le service Apple Pay ou l’application Wallet, reliés à la carte.

Les précautions à prendre

Malgré les annonces pour valoriser sa carte bancaire, Apple se fait ainsi rapidement rattraper par la fragilité de son revêtement. La firme américaine conseille alors aux utilisateurs d’éviter de faire entrer la carte en contact avec du cuir ou du denim, matériau de base du jean. Cela peut engendrer des décolorations permanentes, qui seraient irréversibles. Il est d’ailleurs recommandé de la conserver dans un étui souple, et l’isoler.

Le contact avec un matériau dur peut causer de rayures sur l’Apple Card, même en cas de frottement avec une autre carte. La firme conseille également aux utilisateurs de l’éloigner des aimants, le fermoir aimanté d’un sac à main par exemple, qui risquent d’altérer la bande magnétique. En outre, les utilisateurs doivent préserver leur carte de tout contact avec des objets qui pourraient l’abraser, des clés ou des pièces de monnaie par exemple.

Ces recommandations font ainsi appel à la prudence des utilisateurs lorsqu’ils rangent leur carte. D’autant plus qu’à ce jour, Apple n’a pas annoncé la sortie d’un étui officiel. Par ailleurs, s’il est un besoin de la nettoyer, la firme recommande d’utiliser un chiffon en microfibre imbibé de désinfectant et de frotter délicatement. Les produits nettoyants pour vitre ou pour la maison, les solvants, les aérosols, l’air comprimé ou une solution abrasive sont donc à bannir.

Choisir la Meilleure Banque

Comparez gratuitement et sans engagement plus de 160 banques en ligne et réseau en moins de 1 minute. Economisez jusqu'à 300€ sur vos frais bancaires

economisez jusqu'a 300€ sur vos frais bancaire
je trouve ma banque

Archives

back top