Samsung propose désormais une carte de paiement virtuelle

Logo de Samsung

Samsung Pay, la plateforme de paiement mobile du géant coréen, est présente sur ce marché depuis environ 4 ans. Afin de renforcer son service bancaire, la société vient de lancer deux nouveaux outils, une carte de paiement virtuelle et un service de virements à l’international. Ces produits sont désormais disponibles sur le marché américain.

À l’instar d’Apple Pay, Samsung Pay est un service mobile accessible via un smartphone Samsung compatible. Les utilisateurs ont la possibilité d’enregistrer les références de leur carte bancaire sur l’application dédiée sur leur téléphone. Ils peuvent ensuite se servir de leur mobile pour effectuer des paiements sans contact pour tout achat.

Toutefois, pour pouvoir lier sa carte à Samsung Pay, l’utilisateur devra d’abord vérifier si sa banque est partenaire de la marque coréenne. En France, seules quelques offres sont compatibles avec ce service, incluant certaines cartes prépayées et les banques en ligne (Boursorama Banque, Fortuneo, Lydia, Max…).

Une stratégie adaptée au marché

Le géant coréen a baptisé sa nouvelle carte de paiement virtuelle Samsung Pay Cash. Afin de renforcer la promotion de cette offre aux États-Unis, la société a mis en place un programme de fidélité particulièrement généreux. Il s’agit d’une formule très efficace pour séduire les consommateurs américains.

Les utilisateurs gagneront des points en réglant leurs achats avec la carte virtuelle. Ils pourront ensuite se servir du solde cumulé pour acquérir des produits de la marque. Les inconditionnels et les nouveaux clients de Samsung Pay seront ainsi plus enthousiastes à adopter cette nouvelle offre.

Parallèlement à cette carte de débit virtuelle, Samsung a lancé un système de transferts d’argent. Ce service payant, développé en collaboration avec Travelex, permettra aux clients d’effectuer des virements à l’international.

Désormais, les utilisateurs de Samsung Pay pourront envoyer de l’argent à partir de leur application mobile vers un destinataire situé à l’étranger. Dans un premier temps, seuls 47 pays sont éligibles. La zone de couverture sera néanmoins étendue en 2020.

Le réseau Travelex permet de connaître le taux de change appliqué en temps réel et de réaliser la livraison instantanée du montant de la transaction.

Intérêt de la carte de débit virtuelle de Samsung

Gratuite, la nouvelle carte bancaire virtuelle de Samsung a notamment été conçue pour encourager les consommateurs à utiliser le système de paiement de la marque et à mieux gérer leur budget. Elle est par ailleurs compatible avec le réseau de la marque MasterCard pour s’adapter aux habitudes des Américains.

Son fonctionnement est assez simple. Les utilisateurs du service Samsung Pay créent leur carte virtuelle à partir de leur application mobile. Ils pourront ensuite s’en servir en tant que moyen de paiement. Avant de régler leurs achats, ils devront toutefois lier cette fonctionnalité avec une carte physique compatible.

Pour une carte de débit, une commission fixe de 0,25 dollar sera facturée à l’utilisateur. En revanche, une carte de crédit générera des frais de 3 % sur le montant de la transaction.

Samsung Pay Cash peut sembler inutile, car les clients de ce service ont déjà enregistré leur carte sur l’application mobile. Cela dit, l’offre de la marque coréenne met à disposition une carte de débit virtuelle qui limite les paiements au solde disponible sur le compte de l’utilisateur. Les clients pourront ainsi éviter les dépenses excessives.

Choisir la Meilleure Banque

Comparez gratuitement et sans engagement plus de 160 banques en ligne et réseau en moins de 1 minute. Economisez jusqu'à 300€ sur vos frais bancaires

economisez jusqu'a 300€ sur vos frais bancaire
je trouve ma banque

Archives

back top