Résultats exceptionnels pour PayPal au troisième trimestre 2019

société de Paypal

Le géant du paiement PayPal vient de publier des résultats financiers exceptionnels pour le troisième trimestre 2019. Son chiffre d’affaires s’affiche en hausse de 19 % sur un an, et s’établit à 4,38 milliards de dollars, dépassant les prévisions. Et l’entreprise américaine a un autre gros projet à concrétiser d’ici la fin de l’année en devenant le premier un service de paiement dématérialisé étranger à se lancer en Chine.

Hausse des revenus et des bénéfices nets au troisième trimestre

Entre le 1er juillet et le 30 septembre 2019, dopés par la croissance globale du volume de transactions, les revenus de PayPal ont grimpé à 4,38 milliards de dollars. Par rapport à leur niveau du troisième trimestre 2018, ils ont donc progressé de près de 20 %.

Important Les bénéfices nets de la firme suivent une tendance similaire et s’élèvent à 39 cents par action (+5 % d’une année à l’autre).

Ces bonnes nouvelles devraient ravir les actionnaires, qui vont donc réaliser 3,08 $ de profit sur chacune des actions qu’ils détiennent, soit une hausse de 0,02 $.

Cette performance est directement liée à l’augmentation conséquente du nombre d’utilisateurs de la plateforme. Sur la période concernée, 9,8 millions de personnes supplémentaires se seraient inscrites, ce qui permet à PayPal de revendiquer un total de 295 millions d’utilisateurs actifs qui ont réalisé 179 milliards de dollars de paiements.

Ascension continue en 20 ans, et bientôt la conquête du marché chinois

Depuis 1998, date de sa création, l’histoire de PayPal a eu une histoire riche. Initialement baptisée « Confinity », elle change de nom en 2000 au moment de sa fusion avec X.com, une banque en ligne fondée par Elon Musk l’année précédente.

Deux ans plus tard, le site internet de ventes aux enchères eBay débourse 1,5 milliard de dollars pour en prendre le contrôle. Ce rachat contribue à la croissance fulgurante de PayPal, qui devient un moyen de paiement incontournable et s’impose comme un des leaders mondiaux des paiements dans ce domaine. Forte de son succès, la société reprend son indépendance en 2015 afin de grandir plus rapidement.

Important La stratégie s’avère payante. Trois années suffisent pour que ses bénéfices nets progressent de 67 %, atteignant 2,06 milliards de dollars en 2018 contre 1,23 milliard au moment de la séparation.

Ses ambitions ne s’arrêtent pas là. En rachetant GoPay, un acteur chinois du paiement en ligne, PayPal deviendra dans les prochaines semaines la première firme étrangère à proposer ce type de services sur cet immense marché.

Choisir la Meilleure Banque

Comparez gratuitement et sans engagement plus de 160 banques en ligne et réseau en moins de 1 minute. Economisez jusqu'à 300€ sur vos frais bancaires

economisez jusqu'a 300€ sur vos frais bancaire
je trouve ma banque

Archives

back top