Une enseigne chinoise souhaite concurrencer Visa et MasterCard sur le marché européen

paysage en Chine

À l’échelle internationale, Visa et MasterCard détiennent des parts de marché importantes. Cependant, les géants américains devront faire face à un nouveau concurrent : UnionPay. Cette société chinoise spécialisée dans les cartes bancaires souhaite en effet se faire une place sur le marché européen. Pour réaliser son objectif, l’établissement a lancé plusieurs partenariats.

Récemment, China UnionPay s’est alliée à Tribe Payments, une start-up britannique et Millenium BCP, une banque portugaise. À travers ces partenariats, l’enseigne ambitionne de distribuer ses cartes bancaires en Europe. Ce faisant, elle espère investir un marché dominé actuellement par American Express, MasterCard et Visa.

Le géant chinois des paiements souhaite proposer ses produits aux banques, aux établissements financiers et aux Fintech. D’après le dirigeant de Tribe Payments, deux structures seraient déjà intéressées par les services d’UnionPay. Bientôt, l’’établissement pourrait donc commercialiser une carte de débit au Royaume-Uni et une solution de paiement virtuelle en Europe.

Une entreprise investie dans son développement international

Très actif à l’échelle internationale, UnionPay n’est pas à son premier partenariat. Afin que ses produits soient utilisés aussi bien auprès des distributeurs qu’auprès de la majorité des commerçants, l’établissement multiplie en effet les accords.

L’année dernière, il en a signé avec le Groupement des Cartes Bancaires CB. Cet organisme est notamment connu pour sa gestion du système de paiement par carte en France.

Les contrats de partenariat signés par le géant chinois s’inscrivent dans la réalisation de sa stratégie de développement international. Connue dans plusieurs continents, l’enseigne compte aujourd’hui près de 7,5 milliards de cartes bancaires en circulation.

En Asie, environ 54 millions de commerçants et plus de 2 millions de distributeurs automatiques acceptent ses cartes. Ces millions d’utilisateurs sont répartis dans 174 pays. En Europe, les solutions de paiement de l’entreprise sont acceptées par plus de 60 % de commerçants.

Faciliter les paiements à l’international

En propageant ses produits en Europe, l’établissement chinois ambitionne de révolutionner le secteur des moyens de paiement. D’après UnionPay International, une succursale de l’enseigne, réaliser des paiements dans différents pays à partir d’une seule carte est très pratique.

Initialement, la société souhaitait répondre aux besoins des touristes chinois et asiatiques se rendant sur le Vieux Continent. Désormais, les mêmes services seront offerts aux Européens voyageant en Orient.

C’est pour mener à bien son projet qu’UnionPay a d’ailleurs conclu un accord avec Millenium BCP qui enregistre plus de 2 millions de clients. Cette initiative lui permettra de proposer plus de 200 000 cartes UnionPay à des clients portugais dans les 5 prochaines années.

Pour finir, il faut noter qu’actuellement, UnionPay n’est pas la seule société chinoise spécialisées dans le paiement à vouloir s’imposer en Europe. En effet, d’autres enseignes s’attaquent au marché, proposant des solutions se voulant innovantes. C’est notamment le cas d’Alipay.

Choisir la Meilleure Banque

Comparez gratuitement et sans engagement plus de 160 banques en ligne et réseau en moins de 1 minute. Economisez jusqu'à 300€ sur vos frais bancaires

economisez jusqu'a 300€ sur vos frais bancaire
je trouve ma banque

Archives

back top