Un village de vacances digitalise ses services et sa procédure de paiement

ordinateur et vacances

Création d’un espace client en ligne, installation de bornes interactives dans les sites, mise en place d’un système de paiement digital… Center Parcs entame sa transformation numérique. Ainsi, le village de vacances s’adapte aux nouveaux modes de consommation des ménages. D’ailleurs, les mobinautes ont téléchargé Planet Center Parcs 1,35 million de fois depuis 2015.

Afin d’enrichir l’expérience des vacanciers et des touristes venant se divertir dans ses domaines, Center Parcs a lancé un bracelet digital. Ce support leur permet d’accéder aux activités préalablement réservées. Les clients peuvent également s’en servir pour ouvrir leurs casiers ou accéder à leur espace d’hébergement.

Le centre de vacances va maintenant plus loin en intégrant un service de paiement aux nombreuses fonctionnalités de son bracelet digital. Ce petit objet connecté, qui est rattaché à la carte bancaire, devient donc un véritable e-wallet pour les familles avec enfants. Villages Nature Paris compte parmi les premiers points de distribution de cette nouveauté développée par PayinTech.

Des bornes interactives et une application pour les réservations

Pour aider les vacanciers à bien préparer leur voyage et à organiser leur planning en fonction des attentes de chaque membre de la famille, Center Parcs a conçu un espace client. Accessible sur Internet ou sur application mobile, il permet de réserver en ligne avant le départ et d’obtenir quelques informations pratiques dont les plans des domaines, de manière à parfaire le séjour.

Il est également possible de consulter puis de réserver des activités ludiques ou sportives sur place grâce aux nombreuses bornes interactives du domaine Villages Nature Paris.

Concernant l’application du site de Seine-et-Marne, le centre de vacances dénombre 65 000 téléchargements depuis 2017. Cet outil inclut un système cashless qui permet de payer les achats en boutiques, les séances en centre de bien-être ou encore les repas collectifs au restaurant.

Les bracelets digitaux révolutionnent le quotidien des vacanciers

Simple et pratique, la dématérialisation des paiements permet aux vacanciers d’initier leurs enfants à la gestion de l’argent en créditant leur bracelet. L’usager peut suivre toutes les opérations en temps réel via l’application du site et maîtriser les dépenses en les plafonnant.

Étant donné que plusieurs bracelets digitaux peuvent être associés à un seul moyen de paiement, il a la possibilité de sécuriser l’utilisation de la carte de paiement en tapant un code PIN.

Mais comment la procédure fonctionne-t-elle ? Une fois qu’un client arrive sur le site Villages Nature Paris, un bracelet connecté lui est offert. Il s’en servira par exemple pour accéder à l’espace aquatique avec ses enfants.

Pour régler un quelconque achat, il lui suffira de scanner le support qu’il porte sur la main. À la fin de la transaction, un ticket de caisse lui sera remis. Quant à la confirmation du paiement, elle sera transmise par courrier électronique.

 

 

 

 

 

 

 

 

Choisir la Meilleure Banque

Comparez gratuitement et sans engagement plus de 160 banques en ligne et réseau en moins de 1 minute. Economisez jusqu'à 300€ sur vos frais bancaires

economisez jusqu'a 300€ sur vos frais bancaire
je trouve ma banque

Archives

back top