Encaissement sans terminal avec tous les moyens de paiement grâce à la solution mobile de Paytweak

capture écran du site de Paytweak

En juin dernier, Paytweak a annoncé le lancement d’une application mobile d’encaissement permettant aux commerçants de proposer tous les moyens de paiement sans avoir à s’équiper d’un terminal physique spécifique et sans les limitations de montant appliquées aux paiements sans contact. Pour accélérer son extension en France et à l’international, la start-up vient en outre de lever 5 millions d’euros.

Une application mobile d’encaissement pratique et facile à déployer

Spécialiste du paiement à distance omnicanal, Paytweak a développé une application directement connectée aux établissements bancaires et aux prestataires de services de paiement (PSP) des magasins physiques.

Cet outil dote les points de vente d’une solution d’encaissement mobile qui leur permet d’accepter l’ensemble des moyens de paiement (carte bancaire, virement, paiement instantané). C’est notamment un moyen sécurisé de contourner les plafonds imposés pour les paiements via NFC.

Comme dans le cadre d’achats en ligne, le client doit saisir un code à usage unique transmis automatiquement par SMS ou un cryptogramme visuel. Le règlement s’effectue sans contact, via QR Code ou scan de la carte bancaire, et la somme correspondant est créditée directement et immédiatement sur le compte du marchand, qui peut se passer d’un TPE classique ou de tout autre boîtier.

Pour la jeune pousse normande désormais installée dans la capitale, grâce à son déploiement simple cette application est idéale pour les réseaux qui comptent un grand nombre de points de vente ou de commerciaux. Le pilotage peut se faire à distance, et l’administrateur a la possibilité de consulter l’historique des transactions et d’établir des rapports en temps réel.

Une solution hautement sécurisée et économique adaptée à tous les métiers

La sécurité n’est pas en reste sur la plateforme de Paytweak. La start-up a ainsi mis en place un algorithme spécifique pour chaque client et l’application reçoit une clé de chiffrement toutes les heures.

Autre avantage, l’entreprise ne prélève aucune commission sur les opérations. Pour accéder au service, les clients souscrivent un abonnement mensuel en mode SaaS ou API, dont le montant est fixe et déterminé selon le volume de transactions prévues. Le coût de ce forfait est nettement inférieur à celui des paiements effectués sur les terminaux de paiement.

Fonctionnant sur les tablettes et smartphones tournant sous Android, iOS et Windows, la solution est proposée en 8 langues et s’adresse aux professionnels du monde de la finance, de l’hôtellerie et du tourisme, aux détaillants, aux banques traditionnelles ou en ligne, aux industriels, etc. Elle complète une offre déjà bien fournie de paiement sécurisé utilisant le SMS, la messagerie instantanée et la voix.

Paytweak ambitionne de sortir des frontières françaises, visant notamment les États-Unis, la Russie et le Japon. Pour financer cette croissance internationale et étoffer ses équipes, elle s’apprête à boucler un tour de table de 5 millions d’euros.

Choisir la Meilleure Banque

Comparez gratuitement et sans engagement plus de 160 banques en ligne et réseau en moins de 1 minute. Economisez jusqu'à 300€ sur vos frais bancaires

economisez jusqu'a 300€ sur vos frais bancaire
je trouve ma banque

Archives

back top