Amazon se lance dans les prêts pour étudiants

Livraison Amazon

Amazon coopère avec Wells Fargo pour offrir des prêts étudiants à coûts réduits.

Dans le but de diversifier ses offres, le géant de l’e-commerce Amazon a signé, il y a maintenant quelques mois, plusieurs partenariats avec de nombreuses banques physiques aux États-Unis dont, entre autres, Citigroup, FIS et Capital One.

En août dernier, l’enseigne enrichit davantage sa palette de services en collaborant avec la banque Wells Frago pour proposer des prêts aux étudiants.

Les États-Unis, un choix stratégique

Au service d’une vaste clientèle, allant des plus jeunes aux plus âgés, Amazon est un des leaders de l’e-commerce mondial. Grâce à son partenariat avec Wells Fargo, l’enseigne se rapproche encore plus des jeunes.

Baptisée Prime Student, l’offre accorde en effet aux souscripteurs une réduction de 0,5% sur leur prêt étudiant (en création ou rachat de dette). Judicieusement préparé, le choix d’Amazon de développer son partenariat aux États-Unis relève du coût important des études sur le territoire.

En effet, il n’est pas rare que les étudiants payent 60 000 euros par an pour accéder aux meilleures universités américaines. Ils sont par conséquent amenés à contracter des prêts bancaires très importants, d’où tout l’intérêt pour Amazon de déployer son offre sur le territoire américain.

Certains étudiants ne manqueront pas d'effectuer un changement de banque et d’opter pour Wells Fargo afin de pouvoir profiter de cette offre alléchante.

Les avantages pour Wells Fargo

Ce partenariat est également bénéfique à Wells Fargo. Les spécialistes expliquent qu’une telle collaboration permet au groupe financier américain une meilleure connaissance de ses usagers, ce qui lui octroie une plus grande part de clients solvables.

Pour la banque, l’accord de cette réduction sur les prêts étudiants signifie en effet un accès aux données d’Amazon sur les habitudes de consommation des clients. De plus, elle peut viser uniquement les souscripteurs qui suivent des études supérieures afin de réduire de manière non négligeable le risque de défaut.

Les étudiants solvables choisis par l’enseigne profiteront de l’ensemble de ses services en ligne, notamment d’une formation à la bourse pour les débutants. Le seul point susceptible de créer une polémique est le partage de données entre Amazon et Wells Fargo qui pourrait être freiné par les régulateurs américains.

Des sources du Wall Street Journal affirment que les deux acteurs seraient en négociation déjà depuis deux ans. À l’heure actuelle, aucun détail concernant ce nouveau partenariat n’a été communiqué.

Choisir la Meilleure Banque

Comparez gratuitement et sans engagement plus de 160 banques en ligne et réseau en moins de 1 minute. Economisez jusqu'à 300€ sur vos frais bancaires

economisez jusqu'a 300€ sur vos frais bancaire
je trouve ma banque

Archives

2019 2018 2017 2016
back top