Bunq

Bunq, la banque mobile

Bunq est une banque mobile néerlandaise crée en 2012 à Amsterdam. Elle obtient sa licence européenne en 2015 et s’introduit peu à peu en Europe dans les pays comme l’Allemagne, l’Espagne, l’Italie et l’Autriche.

promoRetrouver l'offre promotionnelle du moment pour toute ouverture d'un 1er compte bancaire


L'accès aux différents services et offres proposées par l’enseigne se fait facilement reconnaitre à travers sa signature « Bank of the free » marquant sa volonté de garantir une grande liberté à ses abonnés. Banq met en avant les avantages tels que :

  • L’ouverture et la gestion facile du compte bancaire ;
  • L’absence des formalités encombrantes principalement reconnues auprès des banques classiques ;
  • Les opérations bancaires faciles et accessibles à tous sans distinction de situation sociale ou de Pays.

Concernant les offres proposées, Bunq se décline en trois formules payantes pensées pour répondre à différents profils de clients particuliers selon l’usage attendu en faisant allusion à Easy Bank, Easy Money et Easy Green.

Offre Easy Bank

Easy Bank est l’un des comptes bancaires proposés par Bunq en faveur des particuliers en notant au passage que les professionnels ne sont pas en reste avec l’offre Easy Bank Business.

Ainsi, tout indique qu’Easy Bank est le mieux indiqué pour les couples, les jeunes entreprises et les expatriés pour trois raisons majeures :

  • Ce compte donne accès à une carte MasterCard valable partout dans le monde et entièrement contrôlable, grâce à une application mobile accessible par téléphone ;
  • Une licence bancaire délivrée par la Banque centrale néerlandaise (DNB) qui assure la sécurité de l’argent déposé sur le compte pour un montant plafonné à 100 000 euros ;
  • Le client garde le contrôle à 100% de son argent d’autant qu’une notification réelle lui permet de suivre de près les mouvements liés à son compte.

Ce système de notification est pour avantager les couples ou encore les associés en entreprise étant donné qu’Easy Bank permet de créer un Compte Joint qui peut être partagé à un nombre de personnes limité à 10. Un avantage avec lequel s’ajoute le fait qu’il n’est pas nécessaire d’être enregistré à la même adresse ou de fournir les documents prouvant la collaboration.

Pour ce qui est des expatriés, c’est évidemment la carte MasterCard mondiale qui joue un rôle en éliminant les restrictions liées aux frontières. À cela s’ajoute le fait qu’Easy Bank offre l’avantage de disposer d’IBAN locaux de différents pays européens et que, grâce à Wise, il permet d’envoyer de l’argent à l’étranger à coût réduit.

Soit, autant d’atouts qui joueront en la faveur des profils susmentionnés qui, en contrepartie, seront facturés à hauteur de 2,99 euros par mois (sans frais cachés) pour les particuliers et de 4,99 euros pour les professionnels.



Offre Easy Money

Après Easy Bank, vient le tour d’Easy Money qui, dans sa version dédiée aux entrepreneurs, se fait appeler Easy Money Business.

Et d’après les constats, ce plan est plutôt adressé à cette catégorie de clientèle qui voyage beaucoup et qui n’aura qu’à débourser 8,99 euros par mois (particuliers) ou 10,99 euros (professionnels) pour profiter de ses avantages.

Ce compte bancaire permet :

  • Obtenir instantanément les IBAN locaux et aussi de :
  • Payer ou de recevoir de l’argent en devises différentes ;
  • Trier automatiquement son salaire dans des sous-comptes ;
  • Épargner sans effort à chaque paiement ;
  • Profiter du meilleur taux de change, grâce à Zero FX.

Et comme pour Easy Bank, Easy Money fait aussi profiter des atouts liés à la carte MasterCard, à la licence bancaire DNB et au système de notification à temps réel.

Offre Easy Green

En ce qui concerne cette offre, il faut dire qu’elle est pratiquement similaire à Easy Money avec tous les avantages qui vont avec en notant que dans les deux cas, le client peut :

  • Obtenir jusqu’à 25 comptes bancaires différents, avec chacun un IBAN français ou néerlandais unique ;
  • Partager un compte avec son conjoint, un membre de la famille, des amis ou collaborateurs ;
  • Détenir 3 cartes internationales MasterCard au choix (Maestro, MasterCard en débit immédiat) et 5 cartes virtuelles permettant d’effectuer des paiements en ligne.

Et comme son nom l’indique, Easy Green pour les particuliers et Easy Green Business pour les entreprises, met l’accent sur son côté écologie même si Easy Money et Easy Bank y sont aussi impliqués.

Pour sa part, Easy Green promet aux utilisateurs d’atteindre la neutralité carbone après deux ans d’utilisation. Ce, pour la simple raison que pour chaque tranche de 100 euros dépensés, ils contribuent à la plantation d’un arbre. Ces derniers ont même la possibilité d’accélérer les choses en invitant un autre client de Bunq à faire partie du système.

Ainsi, cette offre accessible à respectivement 17,99 euros et à 20,99 euros par mois pour les particuliers et les professionnels est la mieux indiquée pour ceux qui veulent contribuer activement dans la lutte contre le réchauffement climatique.
 

promoRetrouver l'offre promotionnelle du moment pour toute ouverture d'un 1er compte bancaire

 

Comment ouvrir un compte Bunq ?

Pour ouvrir un compte auprès de cette banque néerlandaise, il suffit de 10 minutes au maximum pour y parvenir en étant même dans un pays autre que ceux de l’Union européenne.

Concrètement, la première chose à faire pour ouvrir un compte Bunq est de télécharger l’application Bunq qui s’installe aussi aisément sur Smartphone que sur iPhone ou téléphone sous Android. Après quoi, il ne reste plus qu’à remplir le formulaire avec les données personnelles requises qui se limitent d’ailleurs à fournir une photo, une pièce d’identité (permis de conduire, CIN ou passeport) ainsi que son numéro de téléphone et adresse e-mail.

Rien de bien compliqué d’autant qu’il suffit de patienter au moins 5 minutes après la validation de ces informations pour obtenir un RIB et le compte bancaire qui va avec.

Choisir la Meilleure Banque

Comparez gratuitement et sans engagement plus de 160 banques en ligne et réseau en moins de 1 minute. Economisez jusqu'à 300€ sur vos frais bancaires

economisez jusqu'a 300€ sur vos frais bancaire
je trouve ma banque
back top