Quelle somme prévoir pour créer un compte bancaire en ligne
- Détails
-
Publié le par Meilleurtaux Banques

Certaines banques imposent un dépôt initial lors de l’ouverture d’un compte. Cela concerne aussi bien les établissements traditionnels que les acteurs dématérialisés. Le montant demandé va toutefois varier en fonction des enseignes, mais également des types de produits et de services sollicités. En ce qui concerne les banques en ligne, le premier versement exigé peut aller de zéro à quelques centaines d’euros.
A retenir
- Certaines banques en ligne permettent de créer des comptes sans versement initial, d’autres conditionnent l’activation à un premier dépôt.
- Les montants demandés varient de 10 à 300 euros en fonction des enseignes.
- Il convient de rester attentif aux offres assorties de primes de bienvenue. Les bonus sont parfois soumis à des conditions.
Un dépôt initial compris entre 10 et 300 euros
Le montant du premier dépôt à effectuer dans une banque en ligne n’est pas le même pour toutes les enseignes. La majorité d’entre elles peuvent demander entre 10 et 300 euros pour l’activation du compte et délivrer la carte bancaire. Chez Monabanq, Green-Got, Helios et Revolut par exemple, un nouveau client devra verser respectivement 50, 30, 20 et 10 euros.
Auprès de Hello bank!, les nouveaux souscripteurs déboursent entre 10 et 300 euros. La création d’un compte joint requiert un dépôt initial individuel effectué par chacun des cotitulaires. Cette exigence ne s’applique pas s’ils présentent un relevé d’identité bancaire (RIB) d’un compte similaire existant.
Ouvrir un compte sans effectuer un premier versement
ImportantPlusieurs établissements de paiement et de crédit dématérialisés permettent d’ouvrir un compte courant sans exiger de dépôt initial. Le premier versement peut être réalisé ultérieurement afin d’activer la carte bancaire au moment de régler des achats.
Citons entre autres Trade Republic, BoursoBank, Bunq et Sogexia.
Il arrive toutefois que certaines banques imposent des conditions précises : utiliser leur application pour l’ouverture du compte ou souscrire une offre spécifique, telle que la Fosfo MasterCard.
Méfiance avec les offres de bienvenue
Les banques en ligne attirent les clients avec des offres de bienvenue. Bien qu’alléchantes, les formules qui permettent de bénéficier de ces avantages sont souvent soumises à des conditions.
L’obtention du cadeau implique généralement de procéder à un versement initial dans un délai préalablement fixé. Le montant perçu peut aussi dépendre de la somme fournie en premier dépôt.
Ce mode opératoire est notamment appliqué par BforBank et Boursobank. Les nouveaux souscripteurs ont donc intérêt à bien s’informer sur les conditions d’obtention de ces offres de bienvenue.