Nickel, l’établissement de paiement de BNP Paribas, enrichit son offre. Le “compte pour tous” investit le terrain des crédits instantanés et de l’assurance habitation.
Pour fêter son dixième anniversaire, Nickel a décidé d'élargir son offre. Le 7 janvier, la filiale de BNP Paribas a annoncé qu’elle allait proposer du crédit et de l'assurance à ses clients. Alors que jusqu’à présent, l’établissement de paiement permettait seulement d'ouvrir un compte dans un bureau de tabac, et d'avoir accès à des services bancaires de base.
Grace à ses nouveaux produits, le promoteur du « compte pour tous » vise les 4 millions de clients d’ici la fin de l’année dans l’Hexagone, et 5,5 millions en Europe d’ici fin 2025. Concrètement, Nickel compte commercialiser des “mini-crédits instantanés”, lesquels seront octroyés par Floa Bank, une autre entité de BNP Paribas.
« On souhaite démocratiser ce service, c’est une demande de nos clients », a justifié Marie Degrand-Guillaud, directrice générale déléguée de Nickel, lors d’une conférence de presse. Ces mini-prêts seront plafonnés à 1 000 euros sur trois mois, à un taux d’intérêt de 2% à 3%. Ils ont vocation à donner un coup de pouce à ses clients, notamment « les gens en difficulté avec la banque, ou qui veulent une relation bancaire plus simple », explique Marie Degrand-Guillaud.
Par ailleurs, Nickel a annoncé le déploiement d’une offre d'assurance habitation pour les locataires. Ceux-ci profiteront d’une couverture fournie par Cardiff, une autre filiale de BNP, ainsi que Lemonade, une insurtech américaine spécialisée dans l’assurance habitation.
Peu à peu, l’enseigne créée en 2014 démontre bien son intention d’entrer dans la cour des grands, pour rattraper d’autres banques à distance. Comme par exemple BoursoBank, la banque en ligne de Société Générale, qui vient de dépasser la barre des 6 millions de clients en janvier.
Pour ce faire, Nickel a bien l’intention de s’appuyer sur ce qui fait son fort. C’est-à-dire continuer à développer ce pourquoi elle s’est fait connaître : son compte de paiement. Dans cette optique, l'établissement de paiement a annoncé la reconduction pour 10 ans de son partenariat avec la Confédération des Buralistes. Le but ? Continuer de proposer de nombreux points de vente à ses clients, pour demeurer « le premier réseau de distribution de comptes courants en France ». Alors que la tendance du marché est à la fermeture des agences.
Enfin, Nickel espère aussi poursuivre son expansion à l’international. Pour l’heure, les produits de l’établissement sont déjà distribués dans des guichets de loterie ou des supérettes en Espagne, mais aussi au Portugal, en Belgique et en Allemagne. Nickel envisage également de proposer des produits d’épargne à ses clients d’ici fin 2025. Mais pour ce faire, il faudra obtenir une licence bancaire.
Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.
Meilleurtaux Placement Reprenez le pouvoir sur votre épargne.Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.
Meilleurtaux Partenaires L’application gagnante pour les professionnels.Augmentez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.
Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des
crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires,
etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes
prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les
conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.