Septembre 2024

  • La nouvelle campagne publicitaire de Monabanq met l’accent sur les valeurs humaines

    femme prospère et concept d'achat en ligne, surfant sur internet avec un ordinateur portable.

    La nouvelle campagne publicitaire de Monabanq se veut différente : la banque en ligne a laissé de côté la tendance actuelle qui privilégie les dernières technologies, et mise sur la création artistique authentique. Cette stratégie de communication, s’appuyant sur le multicanal, met l’accent sur les valeurs humaines, et s’adresse sans détour au public. L’objectif est de renforcer la proximité avec les clients en faisant preuve d’empathie et de respect, a expliqué sa directrice de marketing,

    ...
  • Les offres des néobanques les plus attractives en ce début du dernier trimestre 2024

    Homme adulte payant avec une carte de crédit dans un café

    Avec le développement continu des technologies digitales, ouvrir un compte auprès d’une néobanque est devenu normal pour les particuliers. Toutefois, face à une offre pléthorique, il est parfois difficile de trouver celle qui correspond le mieux à son profil et à ses besoins. Pour la plupart d’entre nous, la meilleure option est celle qui associe les services d’une banque traditionnelle et ceux d’une néobanque. Afin de vous aider à faire un choix éclairé, voici les offres les plus

    ...
  • Hello bank! franchit une étape majeure en accueillant son millionième client

    Logo de Hello Bank Pro avec BNP Paribas.

    Cette année 2024 est à marquer d’une pierre blanche pour la filiale digitale de BNP Paribas. Hello bank! a en effet dépassé le million de clients. Le groupe a publié un communiqué de presse sur son site web pour informer le grand public de sa performance et de ses ambitions.

  • Le partage ou la perte du relevé d’identité bancaire expose à certains risques

    Une femme semble s'inquiéter des finances de son foyer en lisant son relevé bancaire

    Les conséquences de la diffusion inconsidérée du relevé d’identité bancaire auprès de tiers (RIB), ou de leur vol, peuvent être dramatiques pour le titulaire du compte concerné. Les informations qu’il contient sont en effet susceptibles d’être employées pour procéder à des opérations frauduleuses. D’autres solutions existent pour éviter d’avoir à fournir ces données pour effectuer certaines transactions.

  • Banques en ligne : une concurrence acharnée sur les prix

    Jeune femme utilisant sa carte de crédit et son téléphone portable pour faire des achats en ligne dans un café.

    Le marché des banques en ligne est hautement compétitif, notamment en termes de tarifs. BoursoBank et Fortuneo, deux acteurs majeurs de ce secteur, se livrent une bataille sans merci pour séduire les consommateurs en quête d’offres bancaires toujours plus avantageuses.

  • Retirer de l’argent auprès d’un DAB indépendant n’est pas gratuit

    Jeune femme retirant de l'argent à l'aide d'une carte de crédit à un distributeur automatique de billets.

    En principe, les banques autorisent leurs clients à effectuer quelques retraits gratuits par mois auprès des DAB appartenant à d’autres établissements. Au-delà du seuil autorisé, des frais s’appliquent pour chaque opération supplémentaire.

  • La nouvelle réglementation bancaire européenne apportera quelques réformes

    Jeune femme rousse de type caucasien, se relaxant sur le canapé tout en utilisant une carte de crédit pour des achats en ligne, tout en surfant sur l'ordinateur portable.

    Le cadre réglementaire mis en place par la norme bancaire européenne récemment adoptée s’appliquera au sein des établissements de l’UE à partir de cet automne. Il a prévu quelques changements qui peuvent bouleverser les pratiques des consommateurs. Les modifications concernent essentiellement les virements et les frais liés à certaines opérations.

  • Le pourboire à l’ère du paiement sans contact

    Jeunes hommes payant sans contact à l'aide d'une carte de crédit dans un café sur le trottoir, avec des amis.

    L’usage du paiement sans contact a modifié les habitudes de consommation. Autrefois exclusivement versés en espèces, les pourboires évoluent avec cette tendance. Si la pratique du pourboire est profondément ancrée dans la culture française, sa dématérialisation soulève de nouvelles questions. Comment les clients s’adaptent-ils à ces changements ? Quelles en sont les conséquences pour les professionnels du service ?

  • L’empreinte environnementale des modes de paiement : un enjeu méconnu

    Femme faisant des achats en ligne avec une carte de crédit.

    L’évolution des modes de paiement a profondément transformé nos habitudes de consommation. Si l’impact environnemental de nos déplacements est largement étudié, celui de nos transactions financières reste en revanche méconnu. Une récente enquête réalisée par OpinionWay pour DeluPay a levé un coin du voile sur cette question et permis de comparer l’empreinte carbone des différents moyens de paiement.

  • Finance : la révolution silencieuse du paiement instantané

    Femme âgée regarde son smartphone utilisant un service bancaire en ligne.

    Le paysage des paiements évolue à un rythme soutenu, bouleversant les habitudes de consommation. Si la carte bancaire a longtemps régné en maître, l’émergence du règlement instantané de compte à compte pourrait bien venir chambouler cet ordre établi. Ce nouveau canal, plus rapide, moins cher et plus flexible, suscite un intérêt croissant tant auprès des consommateurs que des acteurs du secteur financier.

  • Le clonage est la nouvelle technique des escrocs à la carte bancaire

    Le clonage est la nouvelle technique des escrocs à la carte bancaire

    Les moyens de paiement dématérialisés font l’objet de dispositifs de sécurisation considérés comme sûrs. Toutefois, si les technologies qui permettent de prévenir les fraudes évoluent, les malfaiteurs ne manquent pas non plus d’ingéniosité pour les contourner. Une femme a récemment été escroquée de près de 2 000 € avec une copie conforme de sa carte de paiement.

  • Appel certifié : la nouvelle arme de Sumeria contre les faux conseillers bancaires

    Agent financier d'assurance senior s'entretenant avec un jeune couple au sujet de la paperasserie lors d'une réunion au bureau.

    La clientèle bancaire fait partie des principales cibles des arnaqueurs. Outre le pishing, les malfaiteurs utilisent les appels téléphoniques pour persuader leurs victimes d’authentifier des opérations illicites. Conscientes du danger que représentent les escroqueries par téléphone, les banques multiplient les efforts pour sensibiliser leurs clients et contrecarrer ce type d’actions. Pour sa part, Sumeria (anciennement Lydia) a déployé un système permettant d’identifier rapidement un

    ...

Archives

Tout Meilleurtaux dans votre poche Meilleurtaux

Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.

Meilleurtaux Placement

Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.

Meilleurtaux Partenaires

Sécurisez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.

application meilleurtaux
fraude Vigilance fraude et accompagnement

Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires, etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.