Les offres des néobanques les plus attractives en ce début du dernier trimestre 2024
- Détails
-
Publié le par Meilleurtaux Banques
Avec le développement continu des technologies digitales, ouvrir un compte auprès d’une néobanque est devenu normal pour les particuliers. Toutefois, face à une offre pléthorique, il est parfois difficile de trouver celle qui correspond le mieux à son profil et à ses besoins. Pour la plupart d’entre nous, la meilleure option est celle qui associe les services d’une banque traditionnelle et ceux d’une néobanque. Afin de vous aider à faire un choix éclairé, voici les offres les plus attractives en ce début du dernier trimestre 2024 :
Fortuneo et ses cartes de paiement gratuites
Reconnue comme étant la moins chère des banques en ligne cette année, Fortuneo se démarque de ses concurrents pour la gratuité de sa carte de paiement, et ce, quel que soit le type de compte détenu par le client. Il est en effet possible de choisir parmi différents comptes courants en fonction des spécificités de ses besoins. Cette banque en ligne ne facture aucuns frais de tenue de compte, et les transactions à l’étranger sont également offertes.
Je compare les offres bancaires
BforBank, des services gratuits avec des options payantes
Pour cette filiale du Crédit Agricole, l’ouverture d’un compte courant basique (Bforbasic) donne accès à des services gratuits et une carte Visa sans frais pour toute utilisation au sein de la zone euro. Ceux qui souhaitent bénéficier des prestations supplémentaires peuvent tester à titre gracieux le service BforZen pendant 6 mois, et s’acquitter ensuite de 4 euros par mois.
Monabanq, des solutions plus complètes
Les offres de Monabanq conviennent notamment à la clientèle qui veut disposer des solutions similaires à celles fournies par les banques traditionnelles. La filiale de Crédit Mutuel propose 3 types de comptes, dont Pratiq +, la moins chère et la plus simple (3 euros par mois), Uniq, et Uniq + (compte haut de gamme avec 12 euros de frais mensuels). Il est possible d’ouvrir un compte individuel ou un compte joint.
Nickel, une offre facile d’accès
L’ouverture d’un compte chez Nickel se fait en ligne ou auprès d’un point relais ou un buraliste agréé. Ces derniers reçoivent également l’argent déposé par les clients. Il s’agit d’un compte courant simple associé à une carte de paiement et des frais annuels de 25 euros.
HelloBank, un compte gratuit avec des assurances optionnelles
La filiale de BNP Paribas propose un compte courant 100 % gratuit et une carte de paiement universel. Mais, afin de répondre aux besoins de certains utilisateurs, cette banque en ligne a créé l’offre HelloPrime, laquelle ouvre droit à des assurances supplémentaires moyennant 5 euros par mois au cours des 6 premiers mois, ensuite les frais mensuels sont limités à 1 euro.
A retenir
- Le choix d’une banque en ligne dépend des besoins spécifiques de chacun
- Un compte gratuit suffit pour les services basiques, et pour ceux qui veulent bénéficier des solutions plus complètes, les offres plus haut de gamme sont plus convenables