Appel certifié : la nouvelle arme de Sumeria contre les faux conseillers bancaires
- Détails
-
Publié le par Meilleurtaux Banques
La clientèle bancaire fait partie des principales cibles des arnaqueurs. Outre le pishing, les malfaiteurs utilisent les appels téléphoniques pour persuader leurs victimes d’authentifier des opérations illicites. Conscientes du danger que représentent les escroqueries par téléphone, les banques multiplient les efforts pour sensibiliser leurs clients et contrecarrer ce type d’actions. Pour sa part, Sumeria (anciennement Lydia) a déployé un système permettant d’identifier rapidement un usurpateur.
Notification instantanée et message de confirmation
Afin de protéger ses clients contre les arnaques au téléphone, la banque en ligne a mis en place un système de notification instantanée dans son application lorsqu’un de ses conseillers entre en contact avec un utilisateur. Ce dernier reçoit en même temps un message indiquant que son interlocuteur est bien un employé de l’entreprise. Ainsi,
Important Si le client ne voit aucune notification, il peut en déduire que l’appel en cours n’est pas authentique.
Et Sumeria n’est pas la seule banque à prendre des mesures pour empêcher les escrocs d’arriver à leurs fins. Tous les établissements financiers s’efforcent d’éduquer et de prévenir leurs clients de la montée en flèche des cas d’arnaque, aussi bien par mail que par téléphone. De son côté, l’État réclame le blocage des escrocs par les opérateurs téléphoniques afin de les empêcher d’usurper les numéros des vrais banquiers.
Je compare les offres bancaires
Une application mobile ultra sécurisée
Pour Sumeria, la question de la sécurité est centrale. Son appli mobile a été pensée pour maximiser la protection des clients. Ces derniers ont la possibilité de gérer les opérations de base (virement, paiement…) sans risque via cet outil.
D’autres arguments séduisent les consommateurs. Ils ont droit à une rémunération de 4 % de leurs comptes courants et peuvent choisir entre deux types de cartes bancaires : carte Visa standard gratuite (virtuelle) ou Carte Visa Black payante. L’utilisation de la carte au moins 15 fois tous les 30 jours est la condition qui permet de voir son compte rémunéré.
Ceux qui souhaitent disposer d’outils de gestion budgétaire ou d’aide à l’épargne peuvent pour leur part opter pour l’offre Sumeria +.
À retenir
- Sumeria a mis en place un système de notification instantanée sur son appli mobile afin de mieux protéger ses clients contre l’arnaque au téléphone
- Celle-ci apparait immédiatement si l'appel en cours est effectué par un de ses conseillers
- Le client reçoit également un message confirmant l’authenticité de la communication téléphonique