Bientôt, les consommateurs ne pourront plus souscrire la formule « Bouquet Liberté » auprès de la Caisse d’Épargne. Proposée depuis une dizaine d’années, cette offre laissera progressivement la place aux packages « Initial », « Confort » et « Optimal ». Les souscripteurs de ces nouveaux produits pourront néanmoins conserver leur formule actuelle s’ils le souhaitent.
Les Américains accidentels, ces personnes de parents françaises, mais nées au Pays de l’Oncle Sam, portent plainte contre la France auprès de la Commission européenne. Empêtrés dans un véritable imbroglio fiscal, 40 000 individus disposant de la double nationalité franco-américaine risquent de voir leur compte en banque clôturé si aucune issue n’est trouvée.
Une étude mandatée par la start-up Moneway souligne que les consommateurs se connectent désormais en permanence à leur compte en banque, et ce, à différents endroits, y compris dans les toilettes. Un geste qui a notamment été remarqué chez les jeunes. Entre les hommes et les femmes, les chiffres sont en revanche quasi identiques.
Les néobanques continuent de rajeunir leur clientèle. Après les jeunes actifs, c’est-à-dire les adultes à peine engagés dans la vie professionnelle, c’est au tour des enfants d’être la cible privilégiée des banques en ligne. Ces dernières rivalisent de créativité pour attirer les plus jeunes. Ainsi, la Banque Postale a par exemple lancé Jaab, un porte-monnaie connecté destiné aux 8-14 ans. Cette stratégie marketing poursuit un double objectif : d’une part, fidéliser les parents et, d’autre part, tisser une relation durable avec les enfants qui seront plus tard des consommateurs actifs.
En conséquence du taux bas appliqué par la Banque centrale européenne (BCE), les banques se voient dans l’obligation de facturer les dépôts de leurs clients. Pour l’heure, cette mesure n’a pas encore été adoptée par les établissements financiers qui opèrent dans l’Hexagone. Mais le maintien d’un taux négatif sur une période prolongée pourrait les amener à revoir leur décision.
Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.
Meilleurtaux Placement Reprenez le pouvoir sur votre épargne.Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.
Meilleurtaux Partenaires L’application gagnante pour les professionnels.Augmentez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.
Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des
crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires,
etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes
prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les
conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.