Les projets ambitieux d’Orange Bank reposent sur les usages mobiles bancaires et l’IA

intelligence artificielle

Paiement sans contact par Smartphone pour l’ensemble de ses clients, carte de paiement premium dotée de code cryptodynamique, coach financier soutenu par l’IA, crédits ciblés développés à partir du data télécoms… Voilà quelques exemples de projets concoctés par Orange Bank en vue de booster sa croissance dans les prochaines années.

La néobanque veut confirmer sa position de leader dans le paiement mobile

Les résultats d’une étude de marché réalisée récemment par l’opérateur Orange ont révélé que le paiement sans contact par mobile serait le moyen de paiement le plus utilisé par les Français d’ici cinq ans.

Comptant plus de 200 000 clients actuellement, Orange Bank veut confirmer sa position de leader dans ce domaine en mettant au point des solutions pouvant s’adapter aux besoins de ses clients non abonnés Orange.

En effet, près de 10 % des clients de la néobanque ne peuvent pas accéder à ses services de paiement mobile, car ils ne sont pas clients de l’opérateur télécoms.

Important devant le texteD’autre part, Orange Bank va enrichir son offre avec une carte de paiement premium, laquelle sera dotée d’un code qui change toutes les heures.

Cette carte sera proposée à un tarif de 7,99 euros par mois avec des services gratuits (retrait hors zones euro et achat hors zones euro).

Pour rappel, les clients de cette banque en ligne ne paient pas de frais de tenue de compte à condition qu’ils réalisent trois opérations par mois avec leurs cartes ou via des paiements mobiles.

Gestion du budget avec l’aide d’un coach financier virtuel

Le conseiller virtuel d’Orange Bank, connu sous le nom de Djingo va évoluer et devenir un coach financier capable d’assister les clients dans la gestion quotidienne de leurs comptes.

Ces derniers pourront en outre bénéficier d’autres fonctionnalités soutenues par l’intelligence artificielle :

  • agrégation de comptes ;
  • classement des opérations par catégorie ;
  • etc.

Un crédit immobilier d’ici 2021

Parmi la liste des projets ambitieux d’Orange Bank figure le lancement du crédit immobilier d’ici 2021. En attendant, la plateforme veut élargir son offre de crédit à la consommation avec un prêt qui cible les clients d’Orange.

Selon l’explication de Paul de Leusse, DG d’Orange Bank et DGA d’Orange chargé des services financiers mobiles,

cette solution pourrait servir à financer des achats de smartphone ou d’autres produits en vente dans les boutiques Orange.

Paul de Leusse.

Important devant le texteEt pour garantir l’adéquation de l’offre avec les besoins des profils cible, la néobanque va axer son scoring du risque de crédit sur les données relatives aux comportements des clients de l’opérateur télécoms.

Choisir la Meilleure Banque

Comparez gratuitement et sans engagement plus de 160 banques en ligne et réseau en moins de 1 minute. Economisez jusqu'à 300€ sur vos frais bancaires

economisez jusqu'a 300€ sur vos frais bancaire
je trouve ma banque

Archives

2019 2018 2017 2016
back top