3 banques françaises se démarquent avec les tarifs les moins chers du marché

consultation banque en ligne

Avec les modifications prévues dans le domaine et le développement des structures en ligne, plusieurs choix s’offrent à eux. Les comparateurs ont repéré 3 établissements bancaires qui se sont démarqués. Il faut savoir que leurs offres figurent parmi les moins chères du marché et visent à attirer un nouveau public.

Chaque année, les établissements bancaires changent leurs tarifs et leurs offres afin de séduire une clientèle plus large. Prix des cartes bancaires, accessibilité, services divers… ils proposent des avantages adaptés à chacun.

Pour 2019, les établissements financiers traditionnels et les banques en ligne ont revu leurs prestations en accord avec la situation financière actuelle. La population bancarisée souhaitant changer d’établissement ou les nouveaux clients auront donc l’embarras du choix.

Pour les aider à trouver la banque idéale, les comparateurs ont sélectionné les établissements les plus intéressants. 3 banques en ligne sont sorties du lot avec des tarifs très accessibles et des prestations avantageuses.

Les banques en ligne offrent les meilleures prestations

En ce début d’année, les comparateurs se sont intéressés aux banques proposant les tarifs les moins chers. Après recoupement, ils ont remarqué que ce sont les structures dématérialisées qui proposent les meilleurs prix.

La popularité de ces prestataires digitaux provient de plusieurs facteurs. S’ils proposent les mêmes services qu’une banque traditionnelle, leurs tarifs sont 5 fois moins élevés. De plus, grâce à la dématérialisation, le coût de certaines prestations est plus abordable. Avec une banque en ligne, les clients peuvent procéder à diverses opérations allant du virement aux retraits à l’étranger, le tout à des prix attractifs.

Les structures numériques mettent également à la disposition des clients différentes formules au choix. À cela s’ajoutent des offres promotionnelles récurrentes comme des primes d’ouverture de compte pour les nouveaux clients.

Pour trouver les établissements adaptés à leurs besoins, les clients devront définir leurs projets et leurs besoins (livret d’épargne, prêt immobilier, crédit à la consommation…). Plusieurs établissements en ligne proposent des prestations à tarifs réduits correspondant à leurs attentes.

Ces 3 établissements sont les moins chers

En France, les banques en ligne sont les plus abordables. En effet, elles assurent la gratuité de leurs services de base comme les frais de tenue de compte. Après une analyse effectuée par des comparateurs, ces 3 établissements digitalisés proposent les meilleures prestations : Boursorama, Fortuneo et Orange Bank.

Chez Boursorama, une prime d’ouverture de compte de 80 euros attend les nouveaux clients. La gestion du compte est gratuite ainsi que l’obtention d’une carte Visa ou Visa Premier (sous réserve d’avoir un revenu mensuel de 1 000 euros minium). Une grande partie des opérations bancaires (virements, paiement par chèque…) est également gratuite.

Fortuneo propose également les mêmes avantages que Boursorama pour la gestion et l’ouverture d’un compte. Pour profiter d’une MasterCard gratuite, le client devra disposer d’un revenu mensuel minimal de 1 200 euros, soit 200 euros de plus que chez Boursorama. Il propose en outre un dépassement de découvert de 16 % et un prêt immobilier aux intéressés.

Chez Orange Bank, la gestion du compte, certaines opérations bancaires et la Visa Classic sont gratuites. Les découverts et les crédits sont à des taux intéressants (16 %) et les clients ont droit à un prêt à la consommation.

Choisir la Meilleure Banque

Comparez gratuitement et sans engagement plus de 160 banques en ligne et réseau en moins de 1 minute. Economisez jusqu'à 300€ sur vos frais bancaires

economisez jusqu'a 300€ sur vos frais bancaire
je trouve ma banque

Archives

back top