Le projet de crypto monnaie corse en voie de réalisation

Des crypto monnaies

Une levée de fonds destinée à financer la création du Corsicoin, la nouvelle monnaie virtuelle corse, a été lancée récemment et les premiers résultats sont encourageants. Bien que le montant nécessaire a été atteint bien plus rapidement que prévu, la campagne ira jusqu’à son terme, le 8 décembre. L’entrée en vigueur de cette devise se fera début 2019, selon les spécialistes.

Un moyen d’échange pour favoriser le développement local

Le Corsicoin va permettre à la population locale d’effectuer des opérations de paiement sans recourir à l’euro ou aux banques dont les frais de tenue de compte ne cessent d’augmenter.

Cette monnaie virtuelle pourra être utilisée pour régler des achats et des factures diverses via Smartphone.

Important Les transactions sont gratuites et parfaitement sécurisées grâce à une application basée sur les récentes innovations technologiques dans le domaine du paiement dématérialisé.

Ce projet vise à redonner une autonomie financière à la Corse en lui offrant la possibilité de mieux gérer l’argent qui circule sur son territoire, ainsi que sa valeur qui ne dépendra plus de spéculateurs ou du marché.

Aucun organisme de contrôle n’aura de prise sur cette monnaie, dont l'usage sera piloté localement.

Important Les utilisateurs bénéficieront également de réductions pour tous les achats qu’ils effectueront dans cette devise auprès des commerçants corses.

De nombreux avantages pour la population locale

Outre les réductions dont les Corses pourront profiter lorsqu’ils règlent leurs achats en Corsicoin auprès des commerçants de l’île, un système de fidélisation va également voir le jour.

La solution offrira la possibilité d’obtenir des remises encore plus conséquentes si l’on effectue des opérations régulières dans les mêmes magasins.

Les utilisateurs pourront aussi choisir de consacrer une partie des bénéfices liés à leurs acquisitions au financement d’associations œuvrant localement.

La facilité de prise en main de cette nouvelle monnaie est un paramètre important. Elle a été optimisée afin que tout le monde puisse utiliser l’application sans difficulté.

Important Ce moyen de paiement sera de plus soumis à moins de contraintes que les cartes bancaires ou les chéquiers, puisqu’il n’y aura pas de limites de retrait ou d’achat, ni de frais de virement, de gestion ou d’agios.

Pour les commerçants, il s’agit d’une excellente opportunité pour augmenter leur visibilité ainsi que leur chiffre d’affaires.

Choisir la Meilleure Banque

Comparez gratuitement et sans engagement plus de 160 banques en ligne et réseau en moins de 1 minute. Economisez jusqu'à 300€ sur vos frais bancaires

economisez jusqu'a 300€ sur vos frais bancaire
je trouve ma banque

Archives

back top