La cryptomonnaie xrp voit sa valeur augmenter de manière substantielle
Sur les deux dernières semaines de septembre dernier, l’xrp a profité d’une nette augmentation de sa valeur. La cryptomonnaie développée par Ripple a vu son cours grimper de 75 % entre les 16 et 23 septembre 2022. Dans le futur, cet actif numérique pourrait même gagner davantage en valeur pour s’échanger à 1 dollar.
La valeur de la cryptomonnaie de Ripple, l’xrp, a connu un envol surprenant ces derniers jours. Le 23 septembre dernier, sa valeur est montée à 0,5615 dollar, contre 0,2415 dollar de moins sept jours plus tôt. Pour l’avenir, une tendance de fond favorable pourrait aider la valeur de l’xrp à continuer sa flambée. Cette devise numérique pourrait atteindre dans le futur la valeur d’un dollar.
Cette ascension historique de l’xrp pourrait être liée à une affaire en justice. Dans tous les cas, Elle est susceptible de provoquer une transformation sur le plan de l’encadrement des devises cryptographiques .
Je compare les offres bancaires
L’xrp est en train de surpasser deux plus grosses cryptomonnaies
Selon Fxstreet, le cours de l’xrp a navigué avec réussite dans une semaine rythmée par plusieurs facteurs externes : la conjoncture économique mondiale et l’inflation . L’xrp est ainsi l’une des cryptomonnaies les plus dynamiques actuelles. Ceci alors que les chiffres de Boursorama montrent qu’ entre août et septembre derniers, une chute a été observée sur :
- L’ether : -20 % ;
- Le bitcoin : -10 %.
Beaucoup estiment que cette devise cryptographique est sur le point de dépasser ces deux cadors. D’après les données de Coinmarketcap, elle totalise à présent une capitalisation de 23 milliards de dollars. Cette donnée fait de l’xrp est ainsi le troisième plus grand cryptoactif.
L’xrp est-elle une cryptomonnaie ou un actif de marché ordinaire ?
En 2020, un procès contre Ripple Labs, par le régulateur boursier des États-Unis (SEC) remet en cause l’xrp. Il définit cette cryptomonnaie en tant qu’actif de marché ordinaire. La SEC tient responsable Ripple Labs de l’avoir commercialisé sans en avoir informé les investisseurs et le public.
Cette qualification met réellement en péril l’existence de l’xrp. Pourtant, tout l’univers des cryptoactifs souffre justement d’un flou concernant leur régulation sur le marché : les autorités de marché ne parviennent pas véritablement à statuer sur leur vraie nature et sur la régulation la mieux adaptée . Dans son procès contre Ripple Labs, la SEC a souhaité éclaircir ces questions.
Le jugement de cette affaire pourrait être rendu sous peu. Les analystes pensent que l’issue de ce procès ne devrait pas nuire à l’évolution du cours de l’xrp . Dans cette optique,
La consultation d’un comparatif plateforme de cryptomonnaies peut aider à choisir la meilleure d’entre elles.