Orange Bank change l'avenir du secteur bancaire

Logo d'Orange

Face à initiative d'Orange de créer sa propre banque, les autres professionnels du secteur craignent une influence majeure sur le marché.

L'Orange Bank est la nouvelle avancée du géant des télécoms dans le mobile banking. Après le rachat du Groupama Banque, la société va se concentrer sur son projet. Les établissements traditionnels, quant à eux, estiment de sérieux impacts dans leur domaine. Mais quelles peuvent être les raisons de leur crainte ?

Un groupe expérimenté dans le secteur bancaire

D'abord, il faut savoir que les zones d'influence d'Orange sont constituées de pays à fort potentiel si' l'on ne parlait que ceux d'Europe et d'Afrique. D'ailleurs, son fameux service, Orange Money, domine le marché du mobile banking dans ces régions.

Les offres sont variées allant d'un simple achat de crédit jusqu'au règlement de factures en passant par les paiements intermédiaires. Le service de transfert d'argent proposé par la société concerne, par exemple, plus de 21 millions d'utilisateurs dans les quelques dizaines de pays du Moyen-Orient et de l'Afrique.

En Europe, le projet évolue, car les dirigeants du groupe ont su créer des partenariats avec des banques locales comme ils ont fait en Pologne. L'Orange Bank pourra totalement remplacer les établissements traditionnels puisqu'elle permettra aux clients de retirer ou de transférer de l'argent, et voire même de faire une demande de crédit.

Un modèle pour les autres opérateurs

Le projet Orange Bank n'attire pas seulement l'attention des établissements traditionnels, mais également celle des autres opératrices télécoms. Et même si les autres adoptent une démarche assez timide, ils franchiront le pas après avoir constaté la réussite de l’initiative de leur modèle.

Le règlement d'achat en ligne (sur le forfait téléphonique) reste pour le moment le service le plus disponible en ce qui concerne ces autres entreprises. Enfin, le secteur du mobile banking est actuellement en plein essor en Europe. En effet, la banque de poche comme les professionnels ont tendance à l'appeler présente de nombreux avantages.

La transformation digitale fait que les clients pourront accéder à tous les services via leur Smartphone. La banque mobile sera donc à découvrir dans les quelques centaines de boutiques Orange réparties surtout le territoire.

Et puis il y a aussi le nouveau contexte établi par la loi Macron sur le changement de banque. Les utilisateurs n'auront plus à s'occuper des dépenses relatives à ce service, car les banques sont tenues de régler toutes les charges. Orange Bank pourrait en profiter pour attirer plus de clients.

Choisir la Meilleure Banque

Comparez gratuitement et sans engagement plus de 160 banques en ligne et réseau en moins de 1 minute. Economisez jusqu'à 300€ sur vos frais bancaires

economisez jusqu'a 300€ sur vos frais bancaire
je trouve ma banque

Archives

2019 2018 2017 2016
back top