Vous avez planifié un voyage à l’étranger, et comptez préserver votre forfait mobile ? Bonne nouvelle si vous êtes client de Revolut : la néobanque vous permet d’activer une carte eSIM sur votre smartphone, sur laquelle vous pouvez utiliser de la data dans un certain nombre de pays. Décryptage.
Surprise. Revolut, la néobanque britannique, enrichit son offre. Mais ne vous y trompez pas : il n’est pas ici question de profiter d’un nouveau compte de paiement, ni d’un nouveau produit d’épargne. Cette fois-ci, la fintech a annoncé la mise en place d’une eSIM à destination des voyageurs. Du jamais vu pour une banque dans l’Hexagone.
Si vous êtes client de Revolut, vous allez donc désormais pouvoir installer en quelques clics sur votre application mobile une carte SIM immatérielle. Son intérêt ? Vous évitez de payer des frais d’itinérance exorbitants lorsque vous vous rendez à l’étranger, notamment si votre forfait mobile n’inclut pas de data en dehors de vos frontières.
En effet, qui n’a jamais payé des dizaines, voire des centaines d’euros, en désactivant le mode avion de son téléphone une fois arrivé à destination ? Et ce, pour avoir simplement utilisé quelques minutes la connexion internet de son smartphone, afin de naviguer sur le web ?
Concrètement, avec le nouveau service mis en place par Revolut, vous allez pouvoir acheter des forfaits de données mobiles utilisables dans plus de 100 pays. Et la bonne nouvelle, c’est que cette fonctionnalité est accessible à tous les clients de la néobanque. Autrement dit, que vous ayez souscrit à l’offre Ultra, Metal, Premium, Plus ou même Standard, vous pourrez en profiter. Du moins, si votre téléphone prend en charge la technologie eSIM.
Globalement, si vous êtes équipé d’un mobile assez récent, tel qu’un iPhone 11 (ou versions supérieures), un Samsung Galaxy S20, un Google Pixel 3 ou encore un Huawei P40, vous êtes éligible à ce service.
Par ailleurs, certains smartphones vous permettent, grâce à la technologie Dual SIM, de rester connecté(e) avec votre SIM physique et votre eSIM simultanément. Pratique si vous souhaitez rester joignable sur votre numéro de téléphone même lorsque vous êtes à l’étranger, ainsi que passer des appels. En effet, “les appels et les SMS ne sont pas pris en charge” par l’eSIM, prévient Revolut.
Vous êtes intéressé(e) par ce nouveau service ? Sachez que la néobanque propose plusieurs types de forfaits de données. Vous pouvez, par exemple, opter pour un forfait international. Valable partout dans le monde, il est facturé entre 8 euros (pour 1 Go de data) et 62,50 euros (pour 20 Go de data).
Autre solution : choisir un forfait régional, couvrant une zone spécifique (Amérique du Nord, Asie, etc.). Ce dernier est un peu moins onéreux, puisque les tarifs sont compris entre 6 euros et 50,50 euros selon la quantité de données voulues. Enfin, le forfait local est idéal si vous souhaitez de la data dans un seul pays. Si vous disposez de plusieurs forfaits actifs, Revolut précise sur son site que “le forfait le plus local a la priorité”.
Vous souhaitez tester ce nouveau service ? En installant votre eSIM avant le 1er mai, la néobanque vous offre gratuitement 100 Mo de données, utilisables dans les 7 jours suivants l’activation de votre carte.
Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.
Meilleurtaux Placement Reprenez le pouvoir sur votre épargne.Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.
Meilleurtaux Partenaires L’application gagnante pour les professionnels.Augmentez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.
Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des
crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires,
etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes
prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les
conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.