Janvier 2024

  • Fortuneo : jusqu'à 210 euros offerts pour toute première ouverture de compte !

    Fortuneo : jusqu'à 210 euros offerts pour toute première ouverture de compte !

    Pour toute première souscription d’un compte bancaire avec une carte Gold Mastercard chez Fortuneo, vous avez le droit à un bonus qui s’élève jusqu’à 210 euros. Offre à saisir jusqu’au 12 février 2024 seulement, faites vite !

  • Optimiser son expérience bancaire en évitant les frais cachés des banques en ligne

    Optimiser son expérience bancaire en évitant les frais cachés des banques en ligne

    Les banques en ligne révolutionnent le secteur financier avec des offres alléchantes, mais une compréhension approfondie des contrats est cruciale pour éviter les frais inattendus. Elles se distinguent par des tarifs compétitifs. Elles proposent souvent des cartes gratuites et, contrairement aux établissements traditionnels, elles ne facturent pas de frais de tenue de compte, rappelle l’UFC-Que choisir.

  • Bunq : la carte de crédit virtuelle qui révolutionne le paiement

    Payement avec carte de crédit

    Bunq, la banque en ligne innovante, lance sa carte de crédit virtuelle prépayée révolutionnaire en France. Cette nouvelle offre a été dévoilée en marge de la présentation de son chatbot Finn AI en décembre dernier. Cette carte gratuite, associée au compte Easy Savings, répond aux besoins des voyageurs numériques, des parents investis et des chefs d’entreprise.

  • BoursoBank : la banque en ligne durcit l'accès à ses primes de bienvenue

    BoursoBank : la banque en ligne durcit l'accès à ses primes de bienvenue

    Il est toujours possible de bénéficier d’une prime de bienvenue de 80 euros pour l’ouverture d’un compte bancaire chez BoursoBank. Mais il faut désormais y verser au moins 300 euros à l’entrée.

  • Monabanq : gagnez jusqu’à 240 euros de prime en ouvrant un compte chez la banque en ligne !

    Femme heureuse payant avec une carte de crédit sur un ordinateur portable.

    Jusqu’au 31 janvier 2024 à minuit, Monabanq vous fait profiter d’un bonus exceptionnel d’un maximum de 240 euros pour une première ouverture d’un compte bancaire. Dépêchez-vous pour en profiter !

    Monabanq assomme la concurrence. Jusqu’au 31 janvier 2024, la banque en ligne du Crédit Mutuel vous permet de toucher une prime d’un montant maximum de 240 euros pour toute première ouverture d’un compte courant (individuel ou joint). De

    ...
  • Revolut compte renforcer sa présence en France

    Carte de crédit avec des billets de banque en

    Avec plus de 2,5 millions de clients en France, la fintech britannique Revolut compte renforcer sa présence en France via la conquête de nouveaux clients dans les prochaines années. Ainsi, la banque en ligne ambitionne de multiplier par dix le nombre de ses clients d’ici 2028. Pour cela, elle va miser sur les investissements marketing et l’adaptation de son offre aux exigences du marché tricolore. L’ouverture de quelques agences dans l’Hexagone est également

    ...
  • Fermeture de banques en France : orientations et défis pour les clients de Ma French Bank, HSBC France et Orange Bank

    Fermeture de banques en France : orientations et défis pour les clients de Ma French Bank, HSBC France et Orange Bank

    Dans le secteur bancaire français, l’année en cours est marquée par la fermeture imminente de trois institutions majeures : Ma French Bank, HSBC France et Orange Bank. Ces cessations d’activité auront inévitablement des répercussions sur leurs nombreux clients. Quelles seront les conséquences pour ces derniers et comment pourront-ils effectuer le transfert de leurs comptes ?

  • Orange Bank : une clientèle transférée chez Hello Bank ?

    0120_Orange_Bank_transfert_Hello_Bank

    Après avoir rejeté l’offre de reprise du fonds d’investissement américain Ripplewood, Orange poursuit ses discussions avec BNP Paribas. Selon un porte-parole du groupe, un accord pourrait être signé d’ici la fin du premier trimestre 2024, et les clients d’Orange Bank seraient transférés chez Hello Bank.

  • Néobanque : Revolut multiplie les initiatives pour séduire les Français

    Néobanque : Revolut multiplie les initiatives pour séduire les Français

    La néobanque britannique Revolut vise 20 millions de clients en 2028 dans l’Hexagone. Pour les séduire, elle compte accélérer sur l’épargne et le crédit immobilier.

  • Frais de découvert : ce « poids invisible » qui menace le budget des ménages

    Frais de découvert : ce « poids invisible » qui menace le budget des ménages

    Dans un contexte économique difficile, comme c’est le cas actuellement, les découverts bancaires constituent une véritable bombe à retardement financière pour les ménages. En effet, les frais qui y sont associés peuvent rapidement s’accumuler et peser lourd sur leur budget. Selon les estimations, ces derniers atteindraient jusqu’à plus de 50 % de leurs frais bancaires annuels, et le niveau élevé de l’inflation risque d’exacerber cette situation.

  • Banque en ligne : la fête continue chez Hello Bank

    Banque en ligne : la fête continue chez Hello Bank

    En ce début d’année, l’une des solutions les plus efficaces pour réaliser des économies mensuelles consiste à changer de banque. Jusqu’au 26 février 2024, il est possible d’ouvrir un compte auprès de Hello Bank et de bénéficier de 180 euros de bonus. Pour couronner le tout, les formules Hello Prime sont disponibles à un prix symbolique de 1 euro par mois, et ce, pendant les 6 premiers mois.

  • HSBC France vend son réseau de banque de détail à Cerberus

    Piétons près de l'agence HSBC à Causeway Bay,

    Le géant bancaire britannique HSBC a finalisé la cession de ses activités de banque de détail en France à My Money Group (MMG), entreprise détenue par la société d’investissement américaine Cerberus. Cette transaction fait suite à deux ans de négociations acharnées.

  • BoursoBank : Jusqu’à 130 euros à saisir grâce à l’offre Pink Week-end !

    maintenir son entreprise à flot

    A partir d’aujourd’hui, et jusqu’à lundi soir minuit, BoursoBank offre à ses nouveaux clients une prime d'un montant maximal de 130 euros pour toute première ouverture de compte. Tous les détails sur l’offre Pink Week-end.

  • Réorientation inévitable avec l’éventuelle fermeture de Ma French Bank par La Banque Postale

    Réorientation inévitable avec l’éventuelle fermeture de Ma French Bank par La Banque Postale

    La Banque Postale, sous la direction de Stéphane Dedeyan, explore l’éventualité de fermer Ma French Bank, sa filiale en ligne inaugurée en 2019. Cette décision survient seulement deux mois après la prise de fonction du remplaçant de Philippe Heim, en raison de performances en deçà des attentes en termes de rentabilité. Les conséquences potentielles pour les employés et les clients soulèvent des questions cruciales.

Archives

Tout Meilleurtaux dans votre poche Meilleurtaux Reprenez le pouvoir sur votre budget

Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.

Meilleurtaux Placement Reprenez le pouvoir sur votre épargne.

Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.

Meilleurtaux Partenaires L’application gagnante pour les professionnels.

Augmentez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.

application meilleurtaux
fraude Vigilance fraude et accompagnement

Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires, etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.