BoursoBank : la banque en ligne durcit l'accès à ses primes de bienvenue
- Détails
-
Publié le par Meilleurtaux Banques
Il est toujours possible de bénéficier d’une prime de bienvenue de 80 euros pour l’ouverture d’un compte bancaire chez BoursoBank. Mais il faut désormais y verser au moins 300 euros à l’entrée.
BoursoBank (ex Boursorama Banque) est adepte des primes de bienvenue. Régulièrement, la banque en ligne du groupe Société Générale offre à ses nouveaux clients des bonus pour les inciter à ouvrir un compte chez elle.
Des primes de bienvenue qui attirent quelques opportunistes
Ces opérations marketing peuvent être bonifiées pendant une courte durée lors de “Pink Week-end". Elles permettent, durant une poignée de jours, de souscrire un compte, associé à une carte bancaire, tout en gagnant 80 euros, 130 euros voire même 170 euros. Une stratégie qui paye, puisque de nombreux particuliers se laissent tenter. Rien que sur le 3ème trimestre 2023, la banque en ligne a séduit plus de 400 000 clients supplémentaires à son actif.
Lorsque ces clients conservent leur compte sur la durée, et souscrivent même d’autres produits proposés par BoursoBank (livrets d’épargne, crédits...), cette stratégie est rentable pour elle. Mais lorsque cette dernière attire des “opportunistes”, qui n’ouvrent un compte que pour toucher une prime à l’entrée puis le referment, la banque perd de l’argent.
Je compare les offres bancaires
La banque en ligne serre la vis
Pour éviter ce phénomène, BoursoBank a quelques astuces. Elle fait savoir à ses clients qu’elle reprendra le bonus versé s’ils ferment leur compte trop tôt, soit dans les deux années après l’ouverture. Puis, elle leur promet d’accroître le montant de leur prime, s’ils décident de domicilier leurs revenus chez elle.
Mais ces ruses n’étant, semble-t-il, pas encore assez incitatives, la banque en ligne a ajouté une nouvelle contrainte pour profiter de sa prime de bienvenue. Selon le site d’information MoneyVox, depuis le 23 janvier, “il faut dorénavant faire un premier versement d'au moins 300 euros sur le compte”. Sans quoi, le montant du bonus baisse. Voire, il devient nul.
Par exemple, une prime de 80 euros “tombe à 30 euros si ce premier versement est compris entre 50 et 299 euros, et à 0 sous 50 euros”, affirme MoneyVox. Ce durcissement d’accès à ses primes ne devrait toutefois pas effrayer les futurs clients de la banque en ligne. Pour rappel, celle-ci compte déjà près de 5 millions de client, et vise 3 millions supplémentaires d’ici 2026.