PayPal veut devenir un acteur majeur des cryptomonnaies

Page de démarrage de PayPal dans la fenêtre du navigateur avec l'adresse Internet en haut.

PayPal, le géant américain du paiement en ligne, s’est lancé dans les cryptomonnaies il y a seulement quelques mois. Mais il semble évident qu’il veut devenir un acteur majeur dans ce secteur en misant sur les investissements et les acquisitions à l’international.

Après avoir investi dans Taxbit, une jeune pousse ayant développé un outil de calcul et de paiement des impôts sur les cryptoactifs, l’entreprise est passée à la vitesse supérieure en rachetant Curv. Cette dernière acquisition va lui permettre de renforcer la sécurité des actifs numériques. En effet, la start-up israélienne est reconnue comme étant le spécialiste du stockage sécurisé des cryptomonnaies.

Lancement prochain dans d’autres pays

Jusqu’ici, l’offre de PayPal s’adresse uniquement aux utilisateurs américains et britanniques qui souhaitent vendre, acheter et conserver des monnaies numériques (Bitcoin, Ethereum, Bitcoin Cash, Litecoin).

ImportantSa plateforme de gestion d’actifs et de paiements numériques serait déployée à l’international dans les prochains mois et l’acquisition de Curv permettrait à l’entreprise américaine d’y arriver infailliblement.

L’équipe de la start-up israélienne va d’ailleurs rejoindre une nouvelle entité formée spécialisée dans le blockchain et les monnaies numériques en apportant son savoir-faire et sa technologie de gestion et de sécurisation des actifs numériques basée sur le cloud.

Prônant l’inclusion financière, PayPal enrichit constamment la gamme de solutions de paiement sur sa plateforme. Toutefois, le géant américain incite les consommateurs et les entreprises à ne plus utiliser le chèque. Selon le DG de Paypal France, Francis Barel,

Ce moyen de paiement engendre d’importants coûts cachés pour les entreprises.

Francis Barel

Doubler le nombre d’utilisateurs d’ici 2025

PayPal ne compte pas s’arrêter là. Ayant comme ambition de doubler le nombre d’utilisateurs de sa plateforme pour atteindre les 750 millions d’ici 2025, l’entreprise américaine multiplie les acquisitions dans le secteur de la cryptomonnaie.

Une source médiatique a d’ailleurs indiqué qu’elle est en train de négocier le rachat de BitGo, une autre start-up spécialiste de la sécurisation des échanges en monnaies numériques.

Pour Curv, le montant de l’opération est estimé à 200 millions de dollars, d’après certains médias. Mais aucune information officielle n’a encore été divulguée même si la transaction devrait être finalisée avant l’été 2021.

Choisir la Meilleure Banque

Comparez gratuitement et sans engagement plus de 160 banques en ligne et réseau en moins de 1 minute. Economisez jusqu'à 300€ sur vos frais bancaires

economisez jusqu'a 300€ sur vos frais bancaire
je trouve ma banque

Archives

back top