Jaab de La Poste offre une sorte de carte de paiement aux moins de 14 ans

Jaab de La Poste

En plus de délivrer des services postaux, le groupe La Poste fournit des prestations de banque en ligne. Sa nouvelle offre s’appelle Jaab, telle une solution de paiement spécialement conçue pour les enfants et les préadolescents. Un journal économique local rapporte que le lancement a commencé dans la semaine du 13 mai 2019.

Donner de l’argent de poche aux enfants tout en ayant la possibilité de surveiller leurs dépenses. Combien de parents rêveraient d’une application qui fournirait ce type de service ?

La jeune pousse Jaab du groupe La Poste répond justement à cette attente avec son e-wallet imaginé pour les individus de 8 à 14 ans. L’outil a été présenté au salon de Las Vegas il y a plus d’une année maintenant.

À la différence des solutions de paiement digitales proposées par les autres acteurs, celle de la start-up Jaab ne nécessite pas l’usage d’un appareil mobile. Ce dernier intervient seulement lorsqu’il est temps d’alimenter le compte.

10 000 familles à cibler pour 2019

Alors que la plupart des établissements bancaires n’octroient pas de carte bancaire aux enfants de moins de 12 ans, Jaab propose son moyen de paiement dès que les intéressés atteignent l’âge de 8 ans. La coque étant personnalisable, l’enfant peut décorer le boîtier à son image. Ballon de basket, animal de compagnie, poisson... le choix est large pour celui qui souhaite impressionner ses camarades de classe.

Maxime Perdu, qui est connu comme un créateur du concept, révèle que la filiale du groupe espère conquérir, en l’espace de 5 ans, 20 % des 45 millions d’enfants résidant dans l’Union européenne. Il précise que sur le sol français, les personnes ciblées totalisent 6 millions d'individus.

Sur un terme plus court (jusqu’à la fin de l’année), Jaab projette d’attirer 10 000 ménages, comme l’affirme le journal La Tribune. Il reste à savoir si la compatibilité du support avec les appareils Android et les iPhone permettra à l’enseigne d’atteindre ses objectifs.

30 euros au moins pour un boîtier

Le dispositif Jaab saura-t-il remplacer la carte bancaire au sein des familles qui y ont recours tous les jours ? En tout cas, les enfants ne pourront pas l’utiliser pour commander un jouet sur Internet.

D’ailleurs, les parents peuvent bloquer toute opération dès lors qu’ils constatent (depuis l’historique des achats) que leur protégé a fait un mauvais usage de son boîtier connecté. Dans les détails, les paiements réalisés dans les boutiques équipées de la technologie NFC sont plafonnés à 30 euros.

Si cette alternative à la carte de retrait facilite le quotidien des parents (et des enfants), elle représente toutefois un investissement. En plus des frais d’abonnement mensuels (un euro), ils doivent débourser entre 30 et 33 euros pour se procurer l’outil, alors que les banques distribuent gratuitement les cartes de paiement à partir d’un certain âge.

Les parents ne doivent pas non plus oublier de recharger le portefeuille électronique depuis une application dédiée. Le montant crédité ne devant pas dépasser les 250 euros.

Choisir la Meilleure Banque

Comparez gratuitement et sans engagement plus de 160 banques en ligne et réseau en moins de 1 minute. Economisez jusqu'à 300€ sur vos frais bancaires

economisez jusqu'a 300€ sur vos frais bancaire
je trouve ma banque

Archives

back top